[Manga] [Yabuki, Kentaro] Black Cat - Saga

 
  • Knit Spirit

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #1 12 Août 2011 08:39:07

    <image>

    Type de manga : shônen

    Synopsis
    Train, alias Black Cat, est un sweeper, autrement dit un chasseur de primes, mais c’est aussi un ancien Chrono Number (le numéro XIII). Depuis qu’il a quitté l’organisation de Chronos, il est allié à Sven. Un jour, Train est abordé par Rinslet, une voleuse professionnelle, qui va lui demander une faveur. C’est là que commence la série et les aventures de Train, Sven, Rinslet, Eve et toute la bande de Chronos.

    Critique
    Une bonne série d’aventure durant laquelle je ne me suis pas ennuyée une seconde (et pourtant, avec les 20 tomes, on pourrait avoir peur qu’il y ait des baisses de régime).
    J’ai beaucoup aimé les dessins qui sont tour à tour sérieux et humoristiques.
    C’est le premier manga de Kentaro Yabuki que je lis et ça me donne envie d’en lire d’autres mais d’après wikipédia, il n’y en aurait qu’un autre qui serait édité en France… affaire à suivre…

    (il y a également l'avis d'un autre chroniqueur du blog sur lequel je poste qui est donné ici si ça vous intéresse).

    Et vous, avez-vous lu cette série ? Avez-vous aimé ?
  • Nekochan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #2 26 Octobre 2011 11:48:18

    j'aime beaucoup cette série, que je suis version papier et que j'ai fini version animé. Le style bien dynamique et déjanté est agréable à lire pour se détendre . ;)
  • Amadis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #3 26 Octobre 2011 18:48:08

    Voir ce topic me rend nostalgique : j'avais beaucoup aimé le manga de Black Cat... Pour ce qui est de l'animé, je ne l'ai jamais regardé, même si j'aimais bien le générique de début !
  • Once de Nuit

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 30 Décembre 2011 00:37:34

    :pompom: AAAAAHH BLACK CAT !!!!:pompom:

    L'un de mes mangas favoris, à une époque où je commençais tout juste à découvrir cette littérature. J'ai dévoré les 20 tomes ! Une excellente série, j'ai adoré les dessins, l'humour et l'inventivité de l'auteur, ainsi que presque tous les personnages, les bons comme les mauvais ! J'étais horriblement triste quand j'ai refermé le dernier. XD

    Dommage qu'on en entende pas plus parler que ça. :-(

    Dernière modification par Once de Nuit (30 Décembre 2011 00:38:10)

  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #5 03 Janvier 2012 14:43:45

    J'ai lu les 5 premiers et j'ai beaucoup aimé mais j'ai ensuite délaissé la série et les mangas en général. Il faudrait que je m'y remette !
  • miki

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 08 Janvier 2012 14:02:53

    j'ai adoré du début à la fin par contre je n'ai pas essayé l'animé
  • eRead

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 26 Janvier 2012 15:27:41

    Une série qui semble très interessante mais la question est: manga ou animé? Entre les 2 mon coeur balance.
  • Knit Spirit

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #8 26 Janvier 2012 16:07:48

    eRead a écrit

    Une série qui semble très interessante mais la question est: manga ou animé? Entre les 2 mon coeur balance.


    les 2 pour pouvoir comparer ? ^^
    (j'ai uniquement lu le manga, faudrait que je prenne le temps de regarder l'animé)

  • Noa

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #9 14 Octobre 2013 20:45:03

    J'ai vu en premier l'animé de mon côté et j'ai adoré... Je commence tout juste la série en manga, l'histoire diffère un peu pour le moment, mais j'ai d'autant plus hâte d'en voir plus !
  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #10 14 Octobre 2013 23:09:24

    J'avais lu les dix premiers tomes du manga avant de regarder l'anime. J'aimais bien, je le trouvais assez original.