[Auster, PaAul] Sunset Park

 
    • Plumisa

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #1 27 Août 2011 15:14:40

      Je suis impatiente...parce que je suis Fan !
      J'ai lu des critiques de personnes l'ayant lu en anglais, mais je ne veux pas me laisser influencer. D'ailleurs, il y a bien longtemps que je ne suis plus objective vis à vis de l'un de mes auteurs fétiches :lol:
      Bref, Sunset Park sort le 7 septembre, plus que quelques jours de patience, donc :pompom: !

                       <image>

      Peuplé de personnages qui sont autant d'écorchés vifs sur la scène pleine de bruit et de fureur du complexe roman familial qui les rassemble, Sunset Park explore les capacités de dévastation des traumatismes enfouis lorsque ces derniers viennent, de surcroît, à se trouver relayés par la cruelle évolution des sociétés matérialistes contemporaines. Ou comment sept ans après l'effondrement des Twin Towers, la crise des subprimes, portant un nouveau coup au rêve américain, oblige les individus à une douloureuse et radicale révision de la manière d'appréhender leur propre histoire à l'heure du crépuscule annoncé des valeurs.


      D'autres fans attendent impatiemment ??

    • jostein

      Mange-mots

      Hors ligne

      #2 28 Août 2011 08:16:26

      Je le lirais probablement.
      J'ai lu dernièrement le dernier roman de Siri Hustvedt, sa femme, et je trouve qu'elle a un peu le même style.
      Si tu ne connais pas et que tu es fan de Paul Auster, tu peux essayer.
      tu peux aller voir ma critique sur Un été sans les hommes
    • Plumisa

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #3 28 Août 2011 18:09:03

      Oui bien sûr, je connais, je l'ai chroniqué également sur mon blog ;) (et je ne manquerai pas de jeter un œil à la tienne). J'apprécie son écriture qui a un côté hypnotique mais je la trouve plus "conformiste" (ce n'est pas le terme que exact) que celle de son mari, plus "triturage de méninges", aussi. D'ailleurs, "Élégie pour un américain" m'avait déçue, il y a avait des longueurs...son chef-d’œuvre reste "Tout ce que j'aimais", incontestablement !
      Avec Paul Auster, il y a toujours une surprise quelque part, cachée au fil des pages, en plus de l'écriture. Même si ses romans ne se valent pas tous, il m'épate à chaque fois !
      Euh, j'ai déjà dit que j'étais fan ?? :emb: