Comment faites vous pour recevoir des livres de la part des éditeurs ?

 
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #21 12 Mai 2010 09:45:16

    Melisende a écrit

    Nelfe a écrit

    Melisende a écrit

    Ah ben moi ils m'ont contactée, m'ont demandé si un ou plusieurs titres me tentaient. J'ai répondu et depuis... pas de nouvelles ! J'ai mal répondu ?! :goutte:


    Relance les! =)


    Bah... j'veux pas m'imposer ! S'ils n'ont pas fait suite, c'est peut-être que mon "profil" ne les intéressait pas. Une prochaine fois ! =)


    Ah non là je ne suis pas d'accord avec toi! En tant que chroniqueuse musicale je relance très souvent les labels, maisons de disques, manager... Tu sais ils ont tellement de mail qu'une petite piqûre de rappel ne fait de mal à personne.

    Ma technique: je retransfère le mail d'origine et je rajoute une phrase type "N'ayant pas eu de retour à mon mail du (date) , je me permet de vous le transférez... blablabla"

    Tu ne les embêteras pas et ça montre ton fort intérêt. Ca ne peut qu'être positif! ;)

  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #22 12 Mai 2010 10:13:28

    Merci les filles pour vos encouragements. Bon ben, je vais mettre ma "timidité" de côté, faire preuve d'un peu de "culot" et suivre vos conseils ! Je ferai ça dans la journée. Merci pour les conseils Nelfe ! =)
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #23 12 Mai 2010 10:43:22

    Cela me ferait aussi très plaisir, j'ai déjà quelques parts à mon actif mais pour le moment, j'en suis déjà plus que satisfait.
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #24 07 Septembre 2011 16:21:34

    Je me posais aussi la question pour les partenariats, je vais fouiller donc xD
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #25 07 Septembre 2011 20:45:14

    Je viens de recevoir un livre d'un éditeur qui a apprécié les billets que j'ai consacré à certains de ses livres sur mon blog. Ils m'ont envoyé un mail pour me proposer de m'en envoyer un.

    Ensuite, j'ai la chance de croiser par-ci, par-là pour le boulot des auteurs, des agents et des éditeurs et quand le courant passe bien, ça aide...
  • nanapomme

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #26 07 Septembre 2011 21:03:22

    Qu'as-tu reçu Joyeux Drille?
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #27 07 Septembre 2011 21:05:18

    nanapomme a écrit

    Qu'as-tu reçu Joyeux Drille?


    "Son corps extrême", de Régine Detambel (Fiche BBM), livre dont on m'a dit le plus grand bien, mais qui, je pense, ne gagnera pas la palme de la rigolade cette année...

  • nanapomme

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #28 07 Septembre 2011 21:10:16

    Il a l'air intéressant, par contre la couverture m'a impressionnée sur le coup!
  • Joanskingdom

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #29 07 Septembre 2011 21:17:00

    Merci pour tous ces renseignements car moi également je me posais la question.
    Je ne sais pas si c'est bien de contacter directement la maison d'édition. Je pense qu'il faut attendre d'être contacté.
  • RDVLitteraire

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #30 07 Septembre 2011 21:18:09

    oui moi j'attendrais je pense