[Turetsky, Bianca] Une robe couleur du temps

 
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1 20 Septembre 2011 16:39:42

    <image>

    Louise, 12 ans, n’a qu’un mot à la bouche : la mode, la mode, la mode ! Alors, quand elle reçoit l’invitation des mystérieuses Glenda et Marla à une « Vente Vintage pour les Fashionistas Voyageuses », elle se voit déjà dénicher la robe de ses rêves.
    Elle sera la plus belle pour aller danser au bal du collège ! Au magasin, Louise a un véritable coup de foudre vestimentaire. Mais à peine a-t-elle enfilé la robe qu’elle perd connaissance. À son réveil, elle se retrouve dans la peau de Miss Baxter, actrice prodige de 17 ans, près d’un siècle dans le passé, en pleine croisière… Cette aventure magique va-t-elle virer au naufrage ?


    L'histoire en elle-même ne casse pas trois pattes à un canard ni ne révolutionne le genre. Toutefois, j'ai beaucoup aimé. C'est frais, léger et parfait entre deux lectures. La mode y prend une part importante et le vêtement ne renvoit pas seulement dans l'époque du porteur. En effet, celui qui revêt la robe prend la place de la personne qui la portait. Tourner les pages ne fut pas bien difficile mais je regrette quand même que le roman soit si court.

    L'ouvrage en lui-même est un magnifique object. Les pages sont toutes travaillées et les dessins sont absolument divins.

  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #2 20 Septembre 2011 17:06:23

    Ça à l'air amusant. J'aime bien l'idée de découvrir une époque de cette façon (c'est le cas ?).
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 20 Septembre 2011 18:09:00

    Ca a l'air sympa. je vais surement l'acheter pour mon cdi ça devrait plaire à certaines lectrices!
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #4 20 Septembre 2011 19:58:49

    SophieLJ a écrit

    Ça à l'air amusant. J'aime bien l'idée de découvrir une époque de cette façon (c'est le cas ?).


    Je dirai qu'on le découvre mais cela reste tout de même superficiel. Le livre est assez court en définitif.

  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #5 20 Septembre 2011 21:01:45

    Je le note en tout cas. Si j'ai l'occasion un de ces jours.
  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #6 20 Septembre 2011 21:26:14

    Il me dit bien également et j'aime assez le titre.
  • douline

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #7 20 Septembre 2011 22:05:25

    Il me tente beaucoup celui-là !
    Dommage qu'il ne soit pas sortit en été chez nous, je pense que ça doit faire une super lecture au soleil, les doigts de pieds en éventail.
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #8 20 Septembre 2011 22:10:50

    douline a écrit

    Il me tente beaucoup celui-là !
    Dommage qu'il ne soit pas sortit en été chez nous, je pense que ça doit faire une super lecture au soleil, les doigts de pieds en éventail.


    Je pense aussi !

  • meldc

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #9 21 Septembre 2011 08:38:44

    j'ai hésité à le prendre quand je l'ai vu, mais j'ai l'impression que le résumé ne parlait pas de passer d'une époque à l'autre (confondrais-je avec un autre livre ?)
    Tu dis qu'il y a des illustrations dedans, c'est ça ?
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #10 21 Septembre 2011 10:15:44

    Oui, le livre comporte de très belles illustrations et chaque page est minutieusement travaillé.