[BD] [Albin, Guillaume] Snorry et Mâchefer - Saga

 
    • seigneur-des-a

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 26 Septembre 2011 21:21:49

      Bonsoir à tous ! :)

      Je suis allé à la Fnac aujourd'hui pour regarder les nouveautés en BD.
      Une couverture assez amusante m'a tout-de-suite interpellée.
      C'est celle d'une nouvelle série de fantasy humoristique publiée chez Soleil: Snorry et Mâchefer.
      Guillaume Albin, au scénario ainsi qu'au dessin, a travaillé pour le donjon de Naheulbeuk: c'est dire s'il a de l'expérience dans le domaine.
      La préface de ce premier tome est d'ailleurs réalisée par John Lang (alias PenOfChaos) lui-même.
      Comme le créateur du donjon de Naheulbeuk le dit, cette BD est "poilante".
      Tout est bien vu: les personnages, l'univers riche créé par Albin, les situations grotesques que vivent les personnages, ainsi  que les dessins.
      Je recommande le premier tome d'une série qui s'annonce... palpitante et drôlissime!

      <image>

      Snorry, le Nain, et sa monture Mâchefer, l’Orc, s’engagent dans la profession d’aventuriers en herbe. Par cupidité et bêtise, ils libèrent une fée emprisonnée dans une gemme maudite durant leur première mission. Contraints de l’aider à se libérer définitivement du charme qui la retient prisonnière, voilà nos deux compères embarqués dans une course contre la montre et contre leurs nombreux poursuivants...
    • Sollyne

      Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

      Hors ligne

      #2 27 Septembre 2011 12:21:24

      La couv' me fait marrer et me donnerait bien envie de zieuter l'intérieur.
      Après j'ai tendance à me méfier de plus en plus des parutions soleil, surtout les humoristiques.
      Mais à chaque fois je jette quand même un œil... ^_^ Puis si elle est conseillée par PoC ça peut valoir le coup ^^
    • Knit Spirit

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #3 27 Septembre 2011 13:01:50

      Effectivement, la couverture est attirante, faudra que j'aille voir à ça de plus près à l'occasion !
    • seigneur-des-a

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #4 30 Septembre 2011 18:30:12

      ça vaut le détour :)
      Alors, l'avez-vous lue ?
    • Sollyne

      Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

      Hors ligne

      #5 24 Novembre 2011 09:32:38

      Je l'ai lue en effet, mais je n'en avais pas trop parlé.
      Je ressors déçue de cette BD. J'aime beaucoup certaines petites références à l'univers du JdR (la voix XD) et le personnage du nain est chouette. J'ai bien aimé les graphismes aussi.

      Mais le tout ne m'a pas fait un grand effet. J'ai eu l'impression que l'alliance humour/scénario était mal dosée et je n'ai pas vraiment accroché. Si j'ai passé quand même un bon moment, je ne trouve pas que ce soit fabuleux; l'humour est parfois au ras des pâquerettes (ce n'est pas trop mon style) et au final, je ne me suis attachée qu'à l'Orc, alors que le nain a franchement un potentiel sympathique.

      J'ai toujours tendance à dire qu'un second volume, pour une BD, est nécessaire pour se rendre compte. C'est toujours difficile de mettre en place tous les paramètres en 48 planches, on accroche plus ou moins vite. Là, c'était "moins", alors si jamais j'ai un peu de temps pour le volume 2 quand il sortira (s'il sort), j'irai revoir un peu ça.

    • seigneur-des-a

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #6 28 Novembre 2011 09:30:43

      Donc l'avis n'est un peu positif, Sollyne :)
      Moi perso, j'ai trouvé qu'Albin a réalisé le premier tome d'une série prometteuse.
      On attend de voir la suite !
      Je ne sais pas quand elle est programmée !