[Cronin, Justin] Huit saisons

 
    • Candide Littéraire

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #1 27 Septembre 2011 15:10:34

      <image>
      Gros coup au coeur pour magnifique recueil de nouvelles romanesques !
      Avec “Huit saisons” de Justin Cronin, nous traversons les épreuves de la vie comme des villages perdus sur une route du fin fond des États-Unis : en posant au passage un regard emprunt de tendresse et d’indulgence pour les souvenirs que le chemin parcouru nous laissera. Une façon particulière de narrer des histoires toutes banales, qui pourraient être celles des familles de chacun de nous : sans voyeurisme, sans grandiloquence, et pourtant avec une analyse très fine des émotions qui traversent les personnages. Un recueil de nouvelles qui ressemble à un roman. Une lecture qui ne s’écrit pas sur le sable, ne s’efface pas avec la vague du temps qui passe. Un roman qui "s’encre" dans le granit des émotions avec une élégante subtilité !

      Présentation de l'éditeur :
      Huit saisons, huit nouvelles qui, en fait, constituent un roman. L’histoire d’une famille dont chaque membre va son chemin : les études, le travail, le mariage, les enfants... Mais, chez Justin Cronin, ce n'est jamais un chemin facile, car chacun a son secret : un amour qui n'ose pas se déclarer, une grave maladie qu'on tente de cacher, un drame vécu autrefois qui revient vous hanter... Sous l'apparente banalité des jours et des destins, sous le tissu protecteur de l'affection et de l'entraide, se dissimulent bien des angoisses et des détresses.
    • Kkrolyn

      Restaurateur de livres

      Hors ligne

      #2 27 Septembre 2011 15:23:50

      Il est dans ma wish list et tu m'as donné encore plus envie de le lire!
    • Candide Littéraire

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #3 27 Septembre 2011 15:26:34

      Et en plus c'était un partenariat Livraddict ! Comment ne pas en parler avec enthousiasme :-)
    • Margaud Liseuse

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #4 27 Septembre 2011 16:33:56

      Le titre m'a tout de suite interpellé. Des saisons? Quelqu'un a dit saison? Et la couverture n'est fait que m'entousiasmer encore plus, mettez de la neige sur une couverture et je suis!
      Mais ton avis, et toute l'histoire ne fond que me convaincre que ce livre va aller rejoindre ma Wishlist!
    • Alexielle

      Surfeur des couvertures

      Hors ligne

      #5 29 Septembre 2011 18:43:37

      Cool ! Je viens de l'acheter cet aprèm : j'espère être aussi enthousiaste que toi !
    • calypso

      Bibliothécaire en chef

      Hors ligne

      #6 07 Octobre 2011 10:22:04

      C'est un joli texte mais je ne pense pas m'en souvenir longtemps...
    • Ikebukuro

      Puits de lecture

      Hors ligne

      #7 08 Octobre 2011 13:39:03

      Je l'ai repéré chez mon libraire, mais je l'ai reposé, ce sera pour la prochaine fois...