[BD] [Tranchand & Corteggiani] La créature des ténèbres

 
    • Masatgièra

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #1 26 Octobre 2011 10:21:54

      <image>

      Editions Lyli Mosquito

      Présentation de l'éditeur :

      À Paris, alors que l'on construit le premier métropolitain, une terrible créature semble engloutir les ouvriers... Léontine, Bombardon et le chien Flic vont tenter de découvrir la mystérieuse chose qui se cache dans les sous-sols de la capitale ! Une aventure pétillante, emprunte de nostalgie pour une science-fiction délicieusement rétro.
    • Masatgièra

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #2 26 Octobre 2011 10:22:15

      Mon avis :

      J'ai reçu la BD accompagnée du catalogue de la maison d'édition et un gentil mot sur une splendide carte postale que j'ai affiché !
      Les années 1900, j'adore ! Les anciennes voitures, les pavés, les décors, les personnages...
      Léontine, romancière, pleine de vitalité malgré son âge avancé. Courageuse, peur de rien, toujours prête pour partir à l'aventure !!! Sacré petit bout de femme.
      Bombardon, son ami qui viens toujours la voir pour élucider une énigme.
      Le chien qui s'appelle Flic, a été trop sensible et n'est pas un chien attitré pour la police. Il adore Bombardon. Et bien sûr il déteste tout ceux qui sentent le félin. Un chien attachant et qui met une pointe supplémentaire à l'humour de la BD.
      Mais que se passe t-il dans les sous-sols de la capitale ? Une effervescence se passe sous les pavés de Paris !
      On va suivre l'enquête avec nos deux accolytes, heu non trois car Flic n'est pas loin !
      La fin laisse préjager qu'une suite est possible. J'adore ce genre de suite !
      Les dessins sont détaillés et vivants, couleurs sont douces et en osmose.
      Donc une BD que je conseille, que ce soit pour enfant ou bien pour adulte. Un moment agréable et marrant comme le dit l'avis enfantin ci-dessous.


      Un avis enfantin :

      Il y'a que l'écriture que j'ai pas trouvé facile mais ça va.
      J'aime la mamie car elle a beaucoup d'idées et elle est marrante. On dirait qu'elle n'est pas forte mais elle court vite !
      Son copain Bombardon est le contraire d'elle. Il est gros et ne court pas vite.
      Le chien adore Bombardon et veut toujours le lécher. Il est marrant ce chien, il doit être tout doux. C'est quoi comme race ?
      A cette époque les voitures étaient bien plus belles que maintenant !
      Je savais qu'il y avait des tunels dessous Paris et l'endroit pour mettre un monstre est un bon endroit ! Un jour on ira voir maman ?
      Par contre le monstre est étonnant, je ne crois pas que ça existe en vrai et la fin est un peu triste pour ce monstre.
      C'est obligé qu'il y ai une suite !!