[Kena,Sharon] Totale Dévotion - Saga

 
    • EloDesigns

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #1 03 Novembre 2011 17:11:03

      <image>

      Fiche BBM



      Synopsis:

      Dans une petite ville du Montana, Madison et ses amis mènent une vie tranquille. À l’aube de ses 22 ans et de ses examens de fin d’année, la jeune femme a trouvé l’amour dans les bras d’Aaron. Pourtant… après un terrible accident, qu’elle préfère appeler meurtre, elle va faire une rencontre bouleversante… tout ce que lui disait sa mère au sujet des mages blancs serait vrai… Madison en serait une descendante. Son guerrier se présente à elle pour lui offrir ses services et anéantir la sorcière. Malheureusement le jeune homme ne connaît pas la sincérité et c’est en la dupant qu’il la mènera à son combat. Irrévocablement beau… elle tombe amoureuse… tout en lui est parfait ! Et pour cause : c’est un vampire…

      Mon avis:

      J’avais entendu parler de l’auteur et de la maison d’Editions Sharon Kena depuis un petit moment et j’ai été ravie de pourvoir lire ce livre. En grande férue de bit-lit, j’avais très hâte de le lire et de me faire une idée.  La couverture est superbe et même si je l’ai lu sur mon eBook reader ça ne gâche rien puisqu’elle est la même. Dès les premières pages, l’auteur nous entraîne dans son histoire et nous faisons la connaissance des personnages principaux. Madison est une jeune femme très belle, qui manque d’assurance et de confiance en elle, très sceptique, elle va devoir réviser ses jugement et découvrir sa véritable nature qui bouleversera sa vie. Jason, son meilleur ami, est une jeune homme aisé, très charmant et toujours à l’écoute, disponible et fidèle à Madison quelle que soit sa situation. Brianna est la meilleure amie de Madison et elle aussi est une personne exceptionnelle qui devra apprivoiser sa véritable nature bien qu’elle soit moins difficile que celle de Madison. Je n’ai pas vraiment prêter attention à Aaron puisque nous apprenons à le connaitre principalement du point de vue de Madison mais j’ai malgré tout aimé sa bonté et le soutien qu’il apporte à Madison et ses amies. Quand à Rawdon, que dire de lui? C’est un homme mystérieux qui m’a complètement envoûter et dont je suis tombé sous le charme. Son caractère fort et sa personnalité m’ont beaucoup plu et j’ai beaucoup aimé le découvrir tout au long de l’histoire. L’histoire en elle-même est relativement simple, sans trop de prise de tête ce qui en fait une lecture à la fois légère et pourtant intéressante. J’aurai juste aimé en savoir un peu plus en ce qui concerne la hiérarchie des vampires, sorcières et autres mages blancs mais ça n’a pas non plus freiner m’a lecture ni déranger outre mesure. Le style de l’auteur est fluide et le livre se lit très vite, c’est une écriture simple sans fioriture qui m’a permis de passer un très bon moment de lecture et de savourer ce livre jusqu’au bout, de vivre l’histoire avec les personnages et de m’attacher à eux.

      Une très bonne lecture qui m’a fait passer un excellent moment! Je vous le conseille vraiment pour découvrir l’auteur, l’histoire mais aussi cette petite maison d’Edition qui m’a l’air vraiment très prometteuse. Quand à moi j’ai vraiment très hâte de lire la suite puisqu’il s’agit d’une trilogie et qu’elle est déjà disponible.

      Edit Mana_ : Ajout de la fiche BBM

    • SophieLJ

      Mange-mots

      Hors ligne

      #2 03 Novembre 2011 18:40:54

      J'aime bien l'idée des mages, ça m'a l'air de changer un peu dans le genre. Et la couverture est jolie.

      Sinon, j'ai changé ton titre pour ajouter saga. Ce topic servira donc pour tous les tomes.
    • PommeBook

      Bibliophile

      Hors ligne

      #3 03 Novembre 2011 21:11:49

      Ce livre ne me tente absolument pas. Déjà pour la plume de l'auteur, car contrairement à ta chronique j'ai vu des chroniques fort peu élogieuses à l'égard de ces ouvrages. Ensuite pour son comportement de ce week-end et son délire de déni et à persister qu'elle a sortir l'oeuvre de l'année avec Amour brûlant qui n'est au final qu'une vulgaire (c'est le cas de le dire) copie de la confrérie de la dague noire.

      J'ai vraiment du mal, du coup, à comprendre ton enthousiasme. Car comme Jess l'a mentionné, tout le monde n'a pas de l'argent pour des livres encore moins pour un livre qui n'en vaut pas la peine... C'est l'induire en erreur :grat:

      (ce n'est pas contre toi, hein)
    • EloDesigns

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #4 03 Novembre 2011 21:31:55

      @Sophie: Merci beaucoup! ^^
      @Priline: Je comprend que tout le monde ne peut pas avoir le même avis et ne peux pas aimer les mêmes choses, ici c'est mon avis; ok ce n'est pas de la grande bit-lit genre mead ou briggs mais c'est de la bit-lit légère à prendre comme elle vient sans se prendre la tête... Après chacun ses avis ;)
      En ce qui concerne la polémique de ce weekend, JE viens à peine de voir ca sur FB je ne prend pas parti parce que je n'ai pas lu le livre et que je n'ai pas suivi toute l'histoire mais il n'empêche que je trouve qu'il y a des façons de dire les choses même quand on n'aime pas un livre, on peut le dire avec tact et respect tout de même pour la personne qui l'a écrit. Et je ne vise personne en disant cela c'est juste que c'est mon ressenti par rapport à pas mal de polémiques avec des auteurs que j'ai déjà vu sur la blogo ou sur FB et que je trouve certains propos vraiment virulents...
    • PommeBook

      Bibliophile

      Hors ligne

      #5 04 Novembre 2011 12:20:47

      Certes, mais il faut aussi savoir que la chronique publiée n'était pas une première lecture. Elle a été très franche oui, mais une chronique n'est pas un avis dans lequel on brosse dans le sens du poil et ce n'était pas de la méchanceté gratuite car elle a argumenté à coup d'exemples tirés du livres!
      Ce qui m'a le plus choqué, c'est qu'elle s'est posée en victime et a crié à la méchanceté (sur d'autres profils privés bien entendu) et que les chroniqueuses ont été insultées par son entourage. Pour moi ils n'étaient pas virulents, francs et durs oui, mais virulents non. Une chronique de qualité des dires basés sur une deuxième lecture et imagé par des exemples...

      Donc c'est pas la chronique que je blâme, loin de là...
    • EloDesigns

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #6 04 Novembre 2011 12:30:17

      Ok ok comme je te l'ai dit je n'ai pas vu la chronique ni suivi la polémique... Je ne suis pas là pour juger d'autres chroniqueuses ou l'auteur mais pour donner mon avis donc je reste en dehors de tout ca.
      Par contre je pense que la polémique devrait s'arrêter là, j'ai vu plusieurs statut FB dire que ca pourri franchement l'ambiance de la blogo et je suis assez d'accord même si ca ne date pas que de cette histoire.
    • JessLivraddict

      Administrateur

      Hors ligne

      #7 04 Novembre 2011 12:34:12

      Je rejoins entièrement Priline.

      Je n'ai rien contre l'auteur/éditeur mais je trouve honteux qu'elle n'accepte pas la critique constructive et qu'elle ose se poser en victime en criant au complot alors que toutes les chroniques négatives que j'ai lues (y compris le mienne, je pense) étaient argumentées.

      Je n'avais pas mentionné les erreurs d'orthographe et de français parce que je pensais avoir assez chargé au niveau des points abordés habituellement dans mes chroniques.
      Mais il est clair que payer 15 € pour un livre qui n'est pas relu, c'est honteux !

      Pour en revenir au livre qu'on a lu toutes les deux, Elo, je suis désolée mais une gestion de bébé sur 9 mois, ça fait froid dans le dos de lire ça !

      Et je n'ai rien contre toi mais pour le coup, je ne comprends pas cet avis... car même si on peut avoir des goûts différents, y avait quand même rien de plaisant dans cette histoire... intrigue absente, personnages fades au possible et Madison, le perso principal, qui est une véritable girouette et c franchement insupportable (d'ailleurs, en lisant la chronique de Karline, j'ai vu qu'elle disait pareil sur le perso principal du livre qu'elle a lu, à croire qu'elle reprend toujours le même schéma).

      De plus, quand tu vois une fille qui fait exister sa relation de couple UNIQUEMENT à travers le sexe, sérieux je me dis que l'auteur a peut-être rien compris aux relations amoureuses ou alors qu'elle pense qu'il n'y a que le cul qui fait vendre. Malheureusement, quand le tout est creux, le sexe ne fait que ressentir plus fort la superficialité de l'ensemble.

      Perso, c pas le genre de bouquin que j'oserai recommander aux autres de lire.
    • JessLivraddict

      Administrateur

      Hors ligne

      #8 04 Novembre 2011 12:36:17

      EloDesigns a écrit

      Ok ok comme je te l'ai dit je n'ai pas vu la chronique ni suivi la polémique... Je ne suis pas là pour juger d'autres chroniqueuses ou l'auteur mais pour donner mon avis donc je reste en dehors de tout ca.
      Par contre je pense que la polémique devrait s'arrêter là, j'ai vu plusieurs statut FB dire que ca pourri franchement l'ambiance de la blogo et je suis assez d'accord même si ca ne date pas que de cette histoire.


      Ouvrir un sujet sur LA n'était peut-être donc pas une bonne idée si tu voulais éviter la polémique. Parce que perso, quand je vois ton avis en premier topic sur ce livre qui m'a tellement fait réagir négativement, me donner de l'urticaire en le lisant... sérieux, je ne peux que réagir.

      Je ne parle pas du débat avec l'auteur qui fait rage sur FB mais voilà, toi tu le recommandes, moi je dirai plus "gardez vos sous pour autre chose". Les livraddictiens ont le droit de connaître les deux avis pour se faire leur propre idée.

    • EloDesigns

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #9 04 Novembre 2011 12:45:17

      Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'ils ont le droit de lire 2 avis différents sinon je ne verrai pas l'intérêt d'un forum ou encore de ce topic.