[Ressouni-Demigneux, Karim] La cité - Saga

 
    • chococat

      Lecteur confirmé

      Hors ligne

      #1 12 Novembre 2011 09:35:57

      <image>

      Un nouveau jeu vidéo révolutionnaire vient d'être créé, La cité. Comme des millions de Terriens, Arthur a hâte de le tester. Quand on entre dans La cité, difficile de la quitter, tant la réalité se mêle au virtuel. Une véritable ville, où l'on fait des rencontres, où l'on vit des aventures, où l'on peut se blesser, saigner. Un jeu où l'on a des pouvoirs et où tout serait possible, même mourir. Un jeu entouré de mystère dont le but du jeu est de… découvrir le but du jeu.

      J'ai vraiment accroché à ce roman. Bien écrit, il est ancré dans la réalité des ados d'aujourd'hui : jeux vidéos, facebook, forums… La science-fiction et le réaliste se mélange très bien, pas de fausse note, pas de longueurs, très agréable à lire. Comme les personnages qui ont du mal à quitter La cité, quand on a commencé le livre, on a du mal à en sortir. Et j'ai hâte de lire la suite.

      Dernière modification par chococat (12 Novembre 2011 09:37:32)

    • Ganymede

      Bibliophile

      Hors ligne

      #2 12 Novembre 2011 21:07:38

      Il a l'air intéressant, je le note! :ok:

      Dernière modification par Ganymede (12 Novembre 2011 21:08:11)

    • chococat

      Lecteur confirmé

      Hors ligne

      #3 13 Novembre 2011 09:03:07

      Oui j'ai été agréablement surprise en fait. Un peu "obligée" de le lire, mais je ne le regrette pas du tout !
    • Ganymede

      Bibliophile

      Hors ligne

      #4 13 Novembre 2011 09:29:40

      Pourquoi as-tu été obligée de le lire ? (si ce n'est pas indiscret)
    • chococat

      Lecteur confirmé

      Hors ligne

      #5 13 Novembre 2011 17:00:03

      J suis bibliothécaire et on a des réunions secteur jeunesse une fois par mois, avec toute une pile de nouveautés et on se les répartit. Et c'est tombé sur moi ! Parfois ça tombe mal, mais j'ai aussi fait de belles découvertes, celui-ci en fait partie.
    • Ganymede

      Bibliophile

      Hors ligne

      #6 13 Novembre 2011 17:43:42

      Ah ok ! Tant mieux, tu m'as bien donné envie de le lire. =)
    • chococat

      Lecteur confirmé

      Hors ligne

      #7 30 Juillet 2012 22:24:41

      Je viens de lire le 2è tome : La bataille des confins

      <image>

      Aussi intéressant que le premier tome, même si l'effet de surprise n'est plus là, ça fonctionne toujours très bien. On est encore plus plongé dans le monde virtuel, comme les protagonistes qui ont bien du mal à sortir de leur jeu.
      Et les mystères persistent ! Vivement le tome 3 !