[Hurley, Tonya] Ghostgirl - Saga

 
  • EloDesigns

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1 22 Novembre 2011 13:22:36

    <image>



    Synopsis:

    Vivante, Charlotte est une lycéenne timide, invisible, totalement à côté de la plaque… Morte, Charlotte se révèle un fantôme doté de pouvoirs surnaturels. Elle va enfin pouvoir prendre sa revanche! Le garçon le plus canon du lycée va tomber amoureux d’elle! Quitte à employer des moyens peu orthodoxes qui feront tourner en bourrique tous ceux qui croiseront son chemin.

    Mon avis:

    En premier lieu je vais vous parler de l’objet en lui même parce qu’il en vaut franchement le détour! Déjà la couverture est vraiment superbe en noir et rose, très girly et c’est ce qui m’a motivé (avec la quatrième de couverture) à l’acheter. Ensuite un point positif parce que très souvent les versions poches sont réduite au minimum donc exit les illustrations des grand formats, etc… mais ici, pas du tout! Chaque bas de page est décoré ainsi que chaque début de chapitre et il y a également des citations de personnes plus ou moins célèbres. En bref, l’esthétique du livre m’a vraiment séduite! Passons maintenant à l’histoire, dès les premiers chapitres, nous faisons connaissance avec l’héroïne du livre, Charlotte, qui est une jeune fille des plus normales si ce n’est un brin trop immature et qui ne pense qu’à elle et ses petits problèmes existentiels tels que devenir populaire et rendre fou d’amour le mec le plus canon du lycée. Le dit mec, Damen, est une jeune garçon qui m’a un peu laissé sur ma faim parce que je n’ai pas vraiment pu voir tout les aspects de son caractère mis à part que malgré le fait qu’il soit sportif, il est très gentil et loin d’être l’idiot sportif de base. Pétula, la petite amie de Damen, est la fille populaire du lycée, toujours accompagnée de ses sbires les deux Wendy aussi prétentieuse et idiote les unes que les autres et j’ai vraiment détesté ces personnages. Scarlet, la soeur de Pétula, est une jeune fille qui m’a beaucoup plu par son style gothique, solitaire, posé, au caractère bien trempé, et surtout beaucoup plus mature que les autres personnages. Pam, une nouvelle amie de Charlotte, m’a beaucoup plu parce qu’elle essaye toujours d’aider les autres, y compris Charlotte quitte à la secouer un peu! Son côté grande soeur protectrice m’a plu. Et enfin Prue est un personnage qui ne m’a pas laissé indifférente! Détestable au premier abord, elle s’est révélé être une jeune fille blessé par son passé, mature et au caractère bien trempé elle aussi! L’histoire en elle même est très agréable à lire malgré les sujets difficile qu’elle aborde tel que la mort et la solitude des élèves dans les écoles. Le point négatif, parce que même si j’ai bien aimé il y en a, c’est que j’ai vraiment trouvé certaines choses trop prévisible et d’autres était du déjà vu et revue comme par exemple un certain duo dans un cours de science. Pour ce qui est de la mort de Charlotte je vous laisse la surprise si vous voulez lire le livre mais j’ai franchement du relire le passage pour être sûr parce que c’est non seulement risible mais à la limite du ridicule. Après, auprès d’un public plus jeune, je pense que ça peut faire rire donc c’est l’essentiel. Le style est très jeunesse et certains passage sont drôle puisque les personnages se mettent dans des situations relativement cocasse donc je pense qu’il conviendra à un public adolescent sans aucun soucis. Le style de l’auteur est vraiment fluide, agréable, léger et le livre se lit très vite.

    C’est une lecture légère qui m’a permis de passer un bon moment de lecture malgré les 2 points négatifs, je vous le recommande non seulement en tant qu’objet mais aussi si vous avez besoin d’une lecture légère tout en sachant que c’est un livre très axé jeunesse.

  • Smiley-Vanille

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #2 23 Mai 2012 11:45:27

    J'ai aimé, mais sans plus. C'est bien pour une lecture de vacances, on a pas besoin d'être à fond dedans.
  • Invité

    Invité

    #3 23 Mai 2012 15:15:50

    J'ai aussi aimée, mais c'est vrai qu'il y a pas besion d'être a fond dedans. Une petite lecture comme sa, reposante et amusante;)
  • BooksFever

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #4 31 Août 2012 16:03:16

    J'ai acheter le tome 2 à vraiment tout petit prix sur internet, avant de me rendre compte que justement, c'était le tome 2 et que je n'avais pas lu le 1! :-) Mais bon, pour l'instant il attend, un jour peut-être trouverais-je le premier tome à aussi petit prix :P
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #5 31 Août 2012 16:32:29

    Je n'ai pas forcément accroché à ce livre et je n'ai même pas pris la peine de lire la suite !
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #6 31 Août 2012 16:54:54

    Justement, je viens de le croiser dans le dernier catalogue France Loisirs et je me demandais ce qu'il valait... Peut-être que je me laisserai tenter... ou pas ! :grat:
  • alittlematterwhatever

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #7 31 Août 2012 17:17:34

    Le tome 1 était sympa, une lecture sans prise de tête on va dire. J'ai pris le tome 2 à France Loisirs. Je le lirais par la suite, ce n'est pas vraiment pressé, surtout que j'ai vu que le tome 3 sort bientôt.
  • Lakikuche

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #8 01 Septembre 2012 20:47:48

    Je suis en pleine lecture du t1 et c'est pas mal. C'est vrai que c'est facile à lire et sans prise de tête. Le hic c'est qu'on ne le lit pas avec passion. C'est drôle certes mais comme cela a été dit précédemment, l'histoire est bourrée de clichés à l'américaine à savoir la nana pouffe de service avec ses sbires écervelées, son copain qui fait partie de l'équipe de foot, la soeur gothique, la nana invisible et j'en passe.
    Sinon ce que j'ai trouvé amusant, c'est lorsque SPOILER Charlotte est à l'école des morts et qu'elle fait la connaissance de ses nouveaux camarades de classe très étranges! SPOILER
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #9 23 Septembre 2012 12:06:49

    Le tome 3 est sorti je l'ai croisé dans ma librairie hier, et franchement je le trouve toujours aussi sublime visuellement. Après l'histoire n'est peut-être pas très alambiquée mais on ne pourra pas dire qu'ils ont lésignés sur la présentation ! ^^
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #10 23 Septembre 2012 16:11:44

    J'ai lu le 1 dernièrement et j'ai vraiment adoré ! Au début j'ai eu peur que ça ne soit trop "lugubre" pour moi (vu le style et le thème) mais au final j'ai trouvé que c'était plus un hymne aux vivants qu'autre chose ! J'ai hâte de me procurer le 2 pour retrouver cette sacrée Charlotte !!