#60 24 Novembre 2011 08:58:46
Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé la manière dont le livre est écrit. C'est fluide et agréable. Les pages se tournent facilement et l'intrigue est bien menée. Certaines choses peuvent déranger ou faire tilter le lecteur.
La magie rituelle arrive, certes, "comme un cheveu sur la soupe". Au départ, j'ai été surprise en me demandant ce que cela venait faire ici. Puis, finalement, je me suis laissée enrôler dans cette idée. Toutefois, je n'ai pas spécialement apprécié le fait que, d'un autre côté, faire les rituels semblaient assez enfantin pour David. On dirait qu'il a fait ça toute sa vie.
Certes, il y a un petit décalage entre l'histoire et le reste du roman. Pour moi, ce décalage vient plutôt de son côté abrupte. La trame est développée pendant pas mal de pages alors que la fin, proportionnellement, n'en comporte pas tellement. Aussi non, au niveau de l'intrigue, elle clôture plutôt bien le roman.
Concernant le personnage de Kristel, j'avoue être un peu sceptique quant à son rôle dans l'intrigue. Personnellement, sa présence ou son absence n'aurait rien changé. Je n'ai peut-être pas compris son rôle.