[YA] [Saint Crow, Lili] Strange Angels - Saga

 
  • EloDesigns

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1 29 Novembre 2011 16:59:51

    <image>



    Synopsis:

    Dru Anderson a un sixième sens. Un don bien pratique pour chasser vampires, lycans et autres zombies. Mais la vie de la jeune fille a basculé depuis que son père a disparu: seule, elle est déterminée à retrouver le coupable …. et quand Dru veut quelque chose, elle l’obtient. Deux hommes lui offrent leur aide , mais l’un vient d’être mordu par un lycanthrope et l’autre se bat trop bien pour un simple humain. Confrontée au pire des dangers, Dru leur fera-t-elle confiance? L’erreur est impossible: sa vie est en jeu.

    Mon avis:

    L’auteur ayant fait beaucoup parler d’elle un peu partout, j’avais très envie de découvrir sa nouvelle saga dont la couverture et la quatrième de couverture m’avait de suite séduite. Dans ce livre nous faisons la connaissance de Dru Anderson, jeune fille pas comme les autres qui, avec son père, chasse les vampires, lycans, zombies et autres créatures du monde réel que les gens vivants dans le monde dit normal ne voient pas ou plutôt, ne veulent pas voir. Le concept de ces deux mondes m’ont tout de suite beaucoup plu et j’ai trouvé cela intéressant. Dru est une jeune fille au caractère bien trempé, motivé et persévérante. Elle va devoir apprendre à se débrouiller en solo et voir son monde s’effondrer. J’ai aimé sa maturité et le fait qu’elle ne se laisse pas démonter par les évènements, elle est aussi très débrouillarde. Deux autres personnages sont importants, Graves tout d’abord, est un jeune homme qui va se retrouver malgré lui au coeur de la vie mouvementé de Dru et se retrouver confronter à un monde dont il ne soupçonnait pas même l’existence. Il a de suite été pris d’amitié pour Dru et l’épaulera dans sa quête sans jamais la laisser tomber, je l’ai trouver très mature lui aussi. Le second personnage est Christophe, un jeune homme djamphir, mi homme, mi sangsue, qui est à la fois sombre et mystérieux mais qui va lui aussi offrir son aide à Dru et l’épauler dans les épreuves qu’elle va devoir affronter. J’ai bien aimé ce personnage mais j’aurai aimé qu’il se dévoile un peu plus. Le style de l’auteur est fluide et le livre se lit très vite mais j’ai trouvé certains passage de description météorologique un peu trop long à mon goûts et répétitifs tout comme le fait que Dru ai eu peur de se couper la langue en deux qui est revenue plusieurs fois au cours de l’histoire. L’univers sombre et froid que nous décris l’auteur m’a beaucoup plu et les différentes créatures surnaturels qui peuplent l’histoire également, il y a pas mal d’action ce qui est encore un point positif malgré le fait que j’en aurai voulu un peu plus! Un avis mitigé donc, avec des bons et des mauvais côtés néanmoins j’ai passé un bon moment de lecture et j’ai vraiment très hâte de découvrir la suite.

    Un premier tome qui met en place l’univers et les personnages de l’histoires que je vous conseille malgré un avis mitigé puisque cette saga est vraiment prometteuse de suites pleines de rebondissements et d’actions avec des créatures de la nuits comme on les aimes!

    Et je vous laisse avec le superbe Trailer que j’aime beaucoup tiré de la version en VO du livre des Editions Penguin Young Readers.

  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #2 29 Novembre 2011 18:08:47

    C'est le prochain livre que je compte lire, par contre si le résumé me donne très envie de commencer, c'est loin d'être le cas de la couverture que je trouve pas super :s
  • NiThOuxx

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #3 29 Novembre 2011 19:16:18

    Oh moi j'aime bien la couv ! En fait c'est surtout pour ça que je veux le lire, à la base je n'avais même pas lu le résumé que je voulais le lire ! Et puis j'ai entendu parlé de l'auteur, même si je ne l'ai pas lue.
    Donc un livre qui me tente un peu, j'espère que j'aurai l'occasion de le lire, un jour ! xD
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #4 29 Novembre 2011 20:35:47

    Il est dans ma PAL et je sens que je vais le lire vite vite ! J'aime vraiment beaucoup cette auteure.

    Dernière modification par Mutinelle (29 Novembre 2011 20:36:41)

  • Nastasia

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #5 30 Novembre 2011 10:03:19

    Ce livre me tente énormément, mais ça ferait encore une nouvelle saga à suivre alors que j'en ai déjà trop en cours. Donc pour l'instant je ne pense pas le lire sauf si une amie ou la bibliothèque le possède.
  • Dragomir

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #6 09 Décembre 2011 19:35:44

    Dans ma PAL ! J'espère pouvoir le lire vite !
  • Lana

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 09 Décembre 2011 22:08:14

    Il est dans ma PAL, je pense pas qu'il va y rester longtemps !
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #8 10 Décembre 2011 19:26:13

    J'ai beaucoup aimé, maintenant j'espère que la suite sera à la hauteur !
    Intitulée Trahisons, elle sort le 13 avril !

    @Nastasia : si ça peut te rassurer, il n'y a que 5 tomes !
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #9 11 Décembre 2011 12:37:06

    Je l'ai fini hier et j'ai aussi beaucoup aimé, mais je ne suis pas surprise vu que c'est une auteure que j'apprécie beaucoup. J'ai retrouvé son style, même s'il était moins dense puisque destiné à un publique jeune adulte.
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #10 11 Décembre 2011 12:57:22

    Je suis en train de le lire, je ne sais pas trop pourquoi mais cela me fait penser à ma série Supernatural lol. pour l'instant, c'est sympa mais sans plus, j'attends d'en lire davantage pour me faire une vraie idée !

    Dernière modification par Kkrolyn (11 Décembre 2011 12:57:52)