[Auster, Paul] Invisible

 
    • jostein

      Mange-mots

      Hors ligne

      #1 05 Mars 2010 10:48:07

      Un an après "Seul dans le noir", Paul Auster revient avec un nouveau roman qui me semble aussi intéressant.

      <image>

      « Mon père est mort il y a dix mois, et il semble que j’ai hérité d’une somme d’argent considérable. Pas de quoi acheter un château ou une compagnie aérienne, mais assez pour faire une différence en ce monde. Je pourrais vous charger d’écrire ma biographie, évidemment, mais je pense que c’est un peu prématuré. Je n’ai encore que trente-six ans, et je trouve indécent de parler de la vie d’un homme avant qu’il n’ait atteint la cinquantaine. Alors, quoi ? J’ai envisagé de créer une maison d’édition, mais je ne suis pas certain d’être tenté par tout le planning à long terme que cela supposerait. Un magazine, par contre, me paraîtrait bien plus amusant. Un mensuel, ou peut-être un trimestriel, quelque chose de frais et d’audacieux, une publication qui secouerait les gens et dont chaque numéro provoquerait des polémiques. Que pensez-vous de ça, monsieur Walker ? Cela vous intéresserait de travailler pour un magazine ? » Arrive-t-il souvent qu’on entre dans un bar, qu’on y tombe sur un homme qu’on n’a rencontré qu’une seule fois et qu’on en ressorte avec une chance de lancer un magazine ? Arrive-t-il souvent qu’on assiste à un meurtre et qu’on en envoie la confession, des décennies plus tard, à un ami de jeunesse ? Arrive-t-il souvent que le destinataire d’un tel manuscrit décide d’enquêter sur le probable épilogue de toute cette histoire ? Arrive-t-il souvent qu’un écrivain se lance dans un roman à clé aussi intrigant ? La truculence du récit, la rapidité de l’écriture, la fluidité du style sont ici époustouflants. Invisible est élégant, enflammé, nourrissant"
    • julien le naufragé

      Lecteur assidu

      Hors ligne

      #2 05 Avril 2010 18:45:50

      J'attends ça avec impatience!
    • mrs pepys

      Lecteur confirmé

      Hors ligne

      #3 05 Avril 2010 19:03:05

      Il est déjà chez tous les bons libraires...
    • dernière page

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #4 19 Avril 2014 11:28:28

      Je viens juste de terminer ce livre. Je n'ai pas vraiment accroché avec l'histoire, et je n'ai pas saisi son but.
      Je pense que j'oublierai rapidement ce roman.
    • ataxye

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #5 20 Avril 2014 13:43:17

      Qu'est ce que ca donne envie !
    • Illuminativo

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #6 09 Mai 2014 21:45:34

      J'ai commencé un autre livre de Paul Auster qui me semble passionnant, je découvre cet auteur et celui -ci semble vraiment bien aussi à voir par la suite!