[Brandao, Pierre] L'assassin du 1er mai

 
    • Knit Spirit

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #1 13 Décembre 2011 08:13:52

      <image>

      Synopsis
      Un assassin qui ne frappe pas au hasard. Une ombre maléfique qui semble devancer l’enquêtrice, Isabelle Loubry, de lieu en lieu, de crime en crime. C’est dans son propre passé qu’Isabelle pourra enfin trouver la clé de cette sombre affaire… Une histoire de vengeance. Un tour de France macabre à la poursuite de l’ombre au brin de muguet, de Vézelay à La Rochelle et Marsilly, de Poitiers à Compiègne…

      Mon avis
      Une énorme déception. Le livre est écrit comme un mauvais feuilleton télévisé avec des répliques absolument pas naturelles. Certains ne vont pas aimer, mais je vous l’écris quand même : les dialogues entre les personnages m’ont fait penser à la série « Plus belle la vie »… Ca veut tout dire (enfin sauf pour ceux qui apprécient cette série, bien évidemment). Les mots et les formulations employées ne correspondent pas au langage parlé.
      Pour certaines descriptions, j’ai aussi eu l’impression que l’auteur avait utilisé un dictionnaire des synonymes pour éviter les répétitions et ça donne des enchainements de phrases un peu étanges.
      L’intrigue est looooongue mais heureusement pas dénuée d’intérêt (ça sauve un peu l’affaire). L’histoire dure un an et il est difficile de comprendre pourquoi l’enquête prend autant de temps.
      Les incohérences que j’ai pu relever ça et là m’ont achevée et j’étais à la limite de ne pas mettre la moyenne à cet ouvrage.

      Ma note : 5/10
    • Emeralda

      Bibliothécaire en chef

      Hors ligne

      #2 13 Décembre 2011 14:35:39

      ça ne donne pas trop envie sauf de l'éviter quoi...
    • Knit Spirit

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #3 13 Décembre 2011 14:41:55

      Emeralda a écrit

      ça ne donne pas trop envie sauf de l'éviter quoi...


      mais il y a peut-être des gens qui ont aimé ^^

    • Emeralda

      Bibliothécaire en chef

      Hors ligne

      #4 14 Décembre 2011 15:17:57

      Certainement... Il faut de tout en littérature.
    • Flo Tousleslivres

      Les doigts collés au papier

      Hors ligne

      #5 14 Décembre 2011 16:16:26

      Bien dommage tout ça... :grat: