[BD] [Collette, Xavier & Chauvel, David] Alice au pays des merveilles

 
  • LaureduMiroir

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 08 Mars 2010 22:38:46

    <image>

    C'est un livre que j'attends depuis plus d'un an . On y retrouve les images de Xavier Collette, un illustrateur de grand talent dont j'aime énormément l'univers. C'est une vision unique, sombre et envoûtante.
    Vous pouvez voir la bande annonce ici : http://autrecotedumiroir.net/a-paraitre-alice-2
    Alice au Pays des Merveilles paraîtra chez Drugstore le 10 mars 2010.

  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #2 08 Mars 2010 23:07:34

    Merci pour cette pub, j'adore la bande annonce, les dessins sont vraiment magnifiques ! Je crois que je vais commander l'album en France, quitte à ne le récupérer qu'à Noël... ce serait dommage de passer à côté.

    Tu dis que tu aimes l'illustrateur... est-ce que tu as d'autres travaux de lui à suggérer ?
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #3 09 Mars 2010 09:38:58

    Wahou ça a l'air magnifique !
    Merci pour l'info :D
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #4 09 Mars 2010 10:15:29

    Ben moi j'aime bien le travail de David Chauvel. En général il fait de très belles chose (même si des fois il a un peu de mal avec la fin). Du coup avec un dessinateur de talent, ça risque d'être très bien =D
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #5 09 Mars 2010 11:13:45

    Ca a l'air plus que sympa, je note !
  • LaureduMiroir

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 09 Mars 2010 21:06:41

    @Miss Spooky Muffin : Il a également illustré Seigneur Puma (écrit par Gérard Moncomble) édité chez Micmac, et on le retrouve également dans des artbooks collectifs comme ceux de Café Salé ou celui sur les Dragons édité par Spootnik ainsi que dans divers revues comme Fées Divers.
  • LaureduMiroir

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 09 Mars 2010 21:11:06

    Pour les intéressés, je l'ai également interviewé deux fois :http://autrecotedumiroir.net/xavier-colletteet http://autrecotedumiroir.net/xavier-col … nterview-2( Il y a quelques questions sur son Alice dans la seconde interview ).
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #8 09 Mars 2010 23:15:26

    Merci pour les infos ! J'ai lu l'interview, ce jeune homme a l'air bien sympathique =) Je suis contente que son projet ait finalement pris forme et j'ai hâte de l'avoir entre les mains !
    Félicitations pour ton travail aussi, ton blog est vraiment très complet.
  • LaureduMiroir

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 10 Mars 2010 16:59:32

    Merci Miss Spooky Muffin c'est très gentil ^^ J'ai vu dans ton profile Bibliomania que tu l'avais aussi récupéré, tu me diras ce que tu en as pensé ?
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #10 10 Mars 2010 17:35:19

    Je vais devoir attendre cet été pour l'avoir en main (les frais de livraison vers la Finlande sont trop chers) mais il m'attend sagement dans mon autre bibliothèque en France. Dès que je l'aurai lu, je ne manquerai pas de lui faire un peu de pub ;)

    Dernière modification par Miss Spooky Muffin (10 Mars 2010 17:36:36)