[Comic] [Ellis, Warren & Granov, Adi] Iron Man in extremis

 
    • Lou

      Lecteur confirmé

      Hors ligne

      #1 10 Mars 2010 11:57:43

      <image>
      Par Warren Ellis & Adi Granov. Paru en 2006

      Petit résumé :
      "Quelqu'un a dérobé tous les éléments du dossier "Extremis" dans un important centre de recherches et dans un but encore inconnu. Mais que recouvre exactement ce projet top secret ? Une méthode révolutionnaire inaugurant une nouvelle ère dans le rapport entre l'homme et la machine. Une ère qui, si on n'y prend garde, pourrait conduire l'humanité à la catastrophe. Tony Stark, inventeur milliardaire et alter ego d'Iron Man, ne restera pas les bras croisés devant une telle perspective... "

      Merci môsieur Amazon ^^'

      Les graphismes sont assez impressionants, l'histoire prenante aussi, pas trop prévisible (enfin contrairement aux comics des 70's que j'ai pu lire en tout cas), un peu trop violente à mon goût en revanche, m'enfin c'est pas si gore que ça non plus ^^


      Quelqu'un l'aurait t'il lu aussi ? Prevoit de le lire ?:angel:

    • Bruno19

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #2 23 Novembre 2011 18:40:27

      Oui moi je l'ai lu (on me l'a prété) et ces épisodes d'Iron Man sont une étape importante dans son évolution puisque ce projet Extrémis va lui faire connaitre de grands changements.
      Les graphismes sont bon, l'histoire bien faite pour les nouveaux lecteurs comme pour les vieux (moi je suis plutot un vieux lecteur de tête de fer). Quand à la remarque de Lou: effectivement ce n'est pas une BD des années 70 mais bien des années 2000 avec ce que cela comporte: plus complexes mais moins de texte au bénéfice du dessin. c'est une bonne mouture d'Iron Man que tout lecteur intéressé par le personnage se doit de lire par les répercussions qu'elle aura sur lui.
    • Zieph

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 27 Novembre 2011 16:49:56

      Ellis n'a pas l'habitude de faire dans la dentelle niveau violence, par contre l'ambiguité de ces scénarii bien sentis et efficaces est sa marque de fabrique. J'ai lu il y a peu Summer War et No Hero dans lesquels il apporte une vision personnel du super héro, à l'image de Moore et de son Watchmen à l'époque :D