[Ferraro, Audrey] Un amour de Camino

 
  • UADC

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 10 Janvier 2012 12:46:24

    Bonjour à toutes et à tous. Je vous propose de parler d'un nouveau roman "Un amour de Camino" dont l'intrigue se passe sur le Chemin de Compostelle, en Espagne...

    Ce livre est référencé sur "Livraddict" pour ceux qui souhaitent découvrir le synopsis voire lire gratuitement les premières pages sur le site de l'éditeur (http://www.publibook.com/librairie/livr … 2748369625)...
    Bonne découverte !
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #2 10 Janvier 2012 13:26:02

    Bonjour UADC !

    Avant toute chose, pourrais-tu te présenter dans la partie Présentations des membres ? Nous sommes curieux, nous voulons savoir qui tu es ;).

    Ensuite, pour rendre ton sujet plus agréable, pourrais-tu rajouter la couverture ainsi que le résumé du livre ?

    Un grand merci !
  • UADC

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 10 Janvier 2012 18:01:51

    Bonjour Iluze,
    Merci pour ton accueil et tes conseils. Voici la couverture du livre "Un amour de Camino":

    <image>


    ...et le résumé:


    Un amour de Camino est l’histoire de trajectoires qui dévient, qui se soudent, qui se cherchent. Certes, parce que ce roman relate un pèlerinage sur le chemin de Compostelle, mais encore, secrètement, parce qu’il est question, à travers Ester et Frank, de deux êtres qui, à ce moment de leurs vies, ont rompu avec le routinier. Qui ont quitté leur quotidien, leurs obligations, pour se retrouver là, à Saint-Jean-Pied-de-Port, face à un tout autre horizon. Deux destinées aux antipodes qui vont progresser de concert vers Saint-Jacques, qui n’auront de cesse de converger, de s’enlacer… Pour mieux fusionner ou pour mieux se séparer?
    Plusieurs niveaux de lecture apparaissent au fil de cet amour de Camino… Il se donne ainsi tout d’abord comme récit de voyage, avec tout ce que ce genre permet de découvertes des paysages, personnalités, arts de vivre… Il se révèle ensuite comme la relation du rapprochement de deux corps et deux âmes, au gré des épreuves, des douleurs, des interrogations… Il est enfin œuvre psychologique surprenante, la romancière réussissant à insuffler, derrière le contemplatif, une sourde dimension introspective débouchant sur des révélations bouleversantes.
  • mimigogotte

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #4 10 Janvier 2012 19:50:21

    Très belle couverture ! Le résumé m'a intéressé, je suis donc allé lire les premières pages. Le début m'a intéressé. Une lecture à poursuivre donc dès que je serais en possession de ce livre !
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #5 11 Janvier 2012 07:10:41

    Merci de ce partage, ne reste plus qu'à se procurer votre livre. A tout bientôt pour une discussion !
  • UADC

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 11 Janvier 2012 20:30:58

    Bonsoir à "Mimigogotte" et à "unchocolatdansmonroman" et ...bienvenue dans mon Univers !

    Merci pour le compliment / la couverture du livre:
    anecdote... Je suis à l'origine de cette photo. J'ai ressorti quelques objets que j'avais sur moi lors de mon parcours sur le Chemin de Compostelle il y a dix ans et ... l'inspiration a fait le reste. Je souhaitais que la couverture de mon roman reflète le contenu et l'éditeur a été emballé par ma proposition !

    A très vite !
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #7 12 Janvier 2012 06:57:16

    Et on te découvre un peu plus comme ça ;) hihi !

    Au-delà de ton roman ce qui m'intéresse c'est la démarche qui a pu te conduire à expérimenter ce pélerinage toi-même. Peut-être aurons-nous l'occasion d'en parler ...
    Je le commanderai à la fin du mois ( finances obligent !:tim:  )
  • pomm

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #8 12 Janvier 2012 08:04:16

    Le résumé m'intrigue...je vais voir pour me le procurer un jour prochain!
  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #9 12 Janvier 2012 13:12:22

    UADC, j'ai supprimé ton lien. On refuse toute "publicité" dans cette catégorie du forum (lien vers blog, articles...). Merci de ta compréhension.
  • Nelly17

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #10 12 Janvier 2012 16:41:48

    Le résumé me tente bien...j'ai déjà lu pas mal de livres sur le sujet, des récits de voyage sur le Chemin, en général j'aime bien ce côté introspection...en attendant de le faire moi aussi peut-être un jour :P