[Marion, Isaac] Vivants

 
  • lightjok

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1 23 Janvier 2012 16:41:10

    <image>

    R est un Zombie. Dans les ruines d'une ville dévastée, il rencontre Julie. Julie est vivante, palpitante. C'est le début d'une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse. Ce n'était encore jamais arrivé. R bafoue les règles des Vivants et des Morts. Il veut respirer de nouveau, il veut vivre, et Julie va l'aider. Mais leur monde ne se laissera pas transformer sans combattre.

    Je viens de finir ce livre. Un livre qui m'a beaucoup plu. L'histoire est originale et les personnages sont attachants.
    L'histoire nous est racontée du point de vue de R et j'ai trouvé que cela faisait du bien d'avoir une histoire racontée du côté de "la créature". R est très touchant dans sont rôle. Et Julie m'a également beaucoup plu. J'ai beaucoup aimé leur histoire. J'ai eu un sentiment de douceur dans un monde désolé.

    Malheureusement le livre ne fait que 300 pages :( et du coup on reste sur notre faim. J'aurai aimé que certaine partie du roman soit plus développée, notamment l'épidémie et son origine. J'aurai aussi aimé que l'auteur approfondisse un peu plus la relation entre R et Julie.
    De plus le "dénouement" est un peu simple à mon gout.

    J'ai donc pour ma part refermé ce livre avec beaucoup de regret. Le regret de quitter aussi tôt ces 2 magnifiques personnages et de ne pas en savoir plus sur eux.

    Et vous? qu'en avez-vous pensé?
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #2 23 Janvier 2012 19:34:39

    J'aimerai bien le lire un jour, il a l'air pas mal dans son genre. =)
  • Skritt

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #3 23 Janvier 2012 19:35:52

    J'ai bien aimé la manière de revoir Roméo et Juliette. Le mystère de l'origine du virus n'est pas la clé du livre, mais plutôt la relation entre les personnages.
  • Beki

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #4 23 Janvier 2012 19:36:57

    Le livre devrait arriver demain chez moi !!!  :yeah:
  • douline

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #5 23 Janvier 2012 19:38:10

    J'ai adoré :pink:
    Le début est un peu lent mais après j'ai trouvé le rythme bien meilleur.
  • lightjok

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #6 23 Janvier 2012 20:07:47

    Oui, c'est vrai que l'origine de l'épidémie n'est pas le principal sujet et l'histoire de R et Julie se suffit bien à elle-même mais il m'a manqué un petite explication (juste un petite hein :P ).
    Et j'ai aussi beaucoup aimé le petit clin d'oeil à Roméo et Juliette. :pink:
    Mon appréciation a l'air un peu négative mais j'ai vraiment adoré...

    Dernière modification par lightjok (23 Janvier 2012 20:31:09)

  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #7 23 Janvier 2012 20:12:48

    Il est dans ma PAL, je vais l'en sortir très bientôt ;)
  • meldc

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #8 24 Janvier 2012 08:09:05

    je l'ai lu aussi et j'ai beaucoup aimé le point de vue donné par ce livre. C'est vrai que la fin est un peu rapide, par contre, et laisse pas mal de choses en suspens
  • Line66

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #9 24 Janvier 2012 11:30:27

    Tiens, vous me tentez...
  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #10 25 Janvier 2012 15:25:46

    Dès que j'en ai entendu parler, il me tentait beaucoup et maintenant que je l'ai eu à mon anniversaire, je ne suis pas trop dans une période où 1) Je lis beaucoup et 2) J'ai envie de lire une histoire de zombie !