[Roth, Philip] Pastorale américaine

 
    • marionsurletagere

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #1 25 Janvier 2012 21:09:38

      J'ai commencé Pastorale américaine de Philip Roth et il faut bien que je me rende à l'évidence: si le début me paraissait prometteur, au bout de 150 pages je n'accroche pas du tout.
            Quelqu'un l'à t-il lu et peut-il me donner son avis?



      Voici le résumé: "Aprés 36 ans, Zuckerman l'écrivain retrouve Seymour Levov dit "le suedois", l'athlète vedette de son lycée de Newark. Toujours aussi splendide, Levov l'invincible, le généreux, l'idole des années de guerre, le petit-fils d'immigrés juifs est devenu un américain plus vrai que nature.
         Le suédois a réussi sa vie, faisant propsérer la ganterie paternelle, épousant la trés irlandaise Miss New Jersey 1949, régnant loin de la ville sur une vieille demeure de pierre encadrée d'érables centenaires: la pastorale américaine.
         Mais la photo est incomplète. Hors champ, il y'a Merry, la fille rebelle, et avec elle surgit, dans cet enclos idyllique, le spectre d'une autre Amérique en pleine convulsion, celle des années soixante, de sainte angela Davis, des rues de Newark à feu et à sang..."

      Dernière modification par marionrose (30 Janvier 2012 23:52:33)

    • SophieLJ

      Mange-mots

      Hors ligne

      #2 25 Janvier 2012 21:44:01

      Modo : Est-ce que tu pourrais ajouter un résumé et la couverture pour que tout le monde sache de quoi on parle ? Merci.
    • critique-moi

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #3 26 Septembre 2012 20:52:36

      J'ai épousé une communiste est le meilleur à mon avis, très émouvant avec cette fille complètement paumée que son père cherche partout, et tout de même très drôle avec cet humour particulier de Roth. Mais la pastorale américaine est un peu plus dur je pense, le temps de découvrir cette famille Zuckerman.
    • Grominou

      Modératrice

      Hors ligne

      #4 21 Décembre 2018 18:29:38

      marionsurletagere a écrit

      J'ai commencé Pastorale américaine de Philip Roth et il faut bien que je me rende à l'évidence: si le début me paraissait prometteur, au bout de 150 pages je n'accroche pas du tout.
            Quelqu'un l'à t-il lu et peut-il me donner son avis?


      Je te comprends car j'ai bien failli décrocher moi aussi.  Le milieu du livre est interminable, on dirait qu'il ne se passe rien!  Je suis néanmoins contente d'avoir persévéré car la fin est palpitante, et le tout est un tableau très juste de la société américaine des années 60-70.