[Webb, Holly] Rose et la maison du magicien

 
  • EloDesigns

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1 30 Janvier 2012 21:55:03

    <image>



    Synopsis:

    Rose quitte son orphelinat pour travailler au service du célèbre magicien, Mr Fountain. Une drôle de vie commence : formules, potions, mais surtout, une maison dans laquelle il se passe des choses étranges. Un jour Rose réalise qu’elle n’est pas une petite fille comme les autres et qu’elle aussi, maîtrise la magie… Alors, quand des orphelins disparaissent mystérieusement Rose n’hésite pas à se servir de ses pouvoirs.

    Mon avis:

    La couverture de ce livre m’attirait avec sa couleur rose flashy, complètement girly. La quatrième de couverture m’intriguait et en même temps, j’avais un peu peur que l’histoire se révèle un peu trop jeunesse à mon goût. J’ai décidé de le lire et de me lancer dans l’aventure avec une petite appréhension qui au final n’avait pas tellement lieu d’être…

    L’intrigue du livre repose sur la découverte des pouvoirs de Rose, l’identité de Mr Fountain et sa drôle de maison et surtout, la disparition de nombreux orphelins. Le thème de la magie est omniprésent tout au long du récit et très bien présenté de manière à nous donner envie d’en savoir toujours un peu plus. L’originalité du livre réside dans l’héroïne qui est très jeune mais aussi dans les différents genre qui compose le livre. En effet, l’auteur écrit du fantastique auquel elle rajoute une enquête bien ficelé pour nous livrer une histoire intéressante et prenante.

    Le personnages principale est Rose, une petite orpheline qui m’a impressionné par son courage et qui m’a attendri parce que comme toute les petites filles, elle est très curieuse et très attachante. Freddy est lui aussi un personnage principal et il est l’apprenti de Mr Fountain. Au premier abord, il m’a semblé hautain et prétentieux mais au final, j’ai pu découvrir un jeune garçon attachant et très courageux qui prête mains forte à Rose dans ses recherches. Autre personnage principal, Gus, est un chat qui m’a beaucoup fait sourire mais je vous laisse lire le livre pour le découvrir de vous même.

    D’autres personnages gravitent autour d’eux comme par exemple le personnel de maison de Mr Fountain, sa fille Isabella, Bill et bien d’autre mais les trois principaux protagonistes sont les plus intéressants, attachants et ceux que l’action concerne le plus. Malgré tout, ces personnages secondaires ont leur place au coeur de l’histoire et leur importance comme par exemple, Bill qui va aider Rose et la guider ou encore Isabella qui va se joindre à nos personnages principaux dans la dernière partie du récit.

    Le narrateur est l’auteur et elle nous livre ici son histoire en toute simplicité tout en y ajoutant une touche de magie. Le vocabulaire est simple et accessible au enfants comme aux adultes. La plume de l’auteur est très fluide et les pages se tournent très vite puisque j’ai lu ce livre en une après midi. J’avais peur de trouver une histoire trop jeunesse et pourtant j’ai été surprise de trouver des personnages relativement mature et une superbe histoire qui m’a fait passé de très bons moments. L’histoire est ponctué de rebondissements ou de moments magiques qui nous captive et nous tienne en haleine jusqu’au bout.

    Pour conclure, j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman plein de magie et ses personnages très attachants. J’ai vu qu’il y avait un second tome à cette saga et je compte bien la lire pour savoir ce que devient la petite Rose. Un premier tome que je recommande aussi bien aux enfants qu’au adultes qui se laisseront séduire à coups sûr par la petite Rose et sa magie.

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #2 30 Janvier 2012 23:43:33

    Une série qui a l'air bien mignonne, je ne serais pas contre la lire un jour ou l'autre.
    Par contre je pense qu'elle aurait plus sa place en jeunesse parce que c'est vraiment du petit bouquin destiné aux 8-12 ans à la base. :)
  • Pauline

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #3 25 Octobre 2012 07:54:25

    Mon avis :

    L'histoire de Rose commence à l'orphelinat alors qu'elle invente des souvenirs pour sa triste amie, Maisie, et que des images qui s'animent se forment sur le rebord de la baignoire. Rose est une magicienne! Peu de temps après, quelqu'un vient la chercher pour la mettre au service de Mr Fountain, un grand magicien. Elle quitte alors l'endroit qui l'a hébergée et ses amies pour faire la rencontre de Bella, Bill, Freddy et surtout de Gus, le chat avec qui elle peut parler ! Sans qu'elle le veuille ses pouvoirs se manifestent. Bien qu'elle les rejette tout d'abord, de mystérieux enlèvements d'enfants la pousseront à les utiliser pour les besoins de son enquête, pour faire le bien. C'est un nouveau monde qui s'offre à elle !

    Rose est une saga de l'auteur Holly Webb. Doux, piquant et frais comme le nom de son héroïne, Rose et la maison du magicien est le premier livre des quatre qui composent la série, l'introduction à un univers à plusieurs facettes qui joue constamment entre la dure réalité de la condition des orphelins et des domestiques et le rêve de pouvoir échapper à tout cela grâce à la magie, à un don normalement réservé aux personnes bien nées. Ainsi est amenée la question des origines Rose. La seule chose qu'elle peut affirmer, c'est qu'elle a été déposée devant un orphelinat dans une caisse à poisson !

    Des thèmes importants (identité, abandon, pauvreté, vie des serviteurs...) bercent donc les aventures de Rose. Mais ces ingrédients noirs et victoriens côtoient tout ce qui est propice au rêve : parler aux animaux, visualiser des personnes disparues, fabriquer de l'or. Cette touche de surnaturel, qui prend doucement sa place dans le récit, donne un genre en plus à celui-ci qui avait déjà tout d'un polar dans les rues sales de Londres. Un joli mélange qui est mis en valeur par un style franc et fluide dans lequel une petite fille, qui n'est pas sans rappeler « La petite princesse » de Frances H. Burnett, touche et séduit avec force.



    Édit Sia: merci d'utiliser le topic unique des concours pour annoncer celui-ci!



    <image>

  • Tchoups

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #4 25 Octobre 2012 13:51:34

    On me l'a conseillé et j'aimerais beaucoup le lire !
  • Radicale

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #5 27 Octobre 2012 11:14:36

    Les tomes 1 et 2 sont très chouettes, j'ai le 3 et 4 dans ma PAL !
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #6 28 Octobre 2012 13:18:47

    Voilà une série qui me tente beaucoup !! Je pense que je vais me laisser entraîner dans cet univers qui m'a l'air très sympathique ! Merci pour la découverte ! :ok:
  • Iam13I

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #7 09 Novembre 2012 22:26:08

    Waow :aouh:, moi qui adore les histoires de magiciens :heart:. Il me le faut !!!
  • Lou lit la

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #8 11 Novembre 2012 09:19:43

    Je l'ai lu et je me suis dit "sans plus" ... J'ai pas eu envie de lire la suite, c'est mignon, c'est pas mal écrit mais ça ne m'a pas convaincue :)
  • juju3006

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 06 Avril 2014 15:58:46

    J'ai lu le premier tome, et je suis en train de lire le tome 2!
  • LivresandCie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #10 25 Avril 2014 14:58:20

    Le premier tome est excellent, je dois lire la suite ! Les séries de cette auteurs, bien que semblables, sont des petites bouchées sucrées !