[Valls de Gomis, Estelle] Le Cabaret vert

 
    • Sia

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #1 31 Janvier 2012 22:08:42

      <image>

      Fiche BBM



      Sous-titré « Déités disparues et esthètes immoraux », Le Cabaret Vert est un recueil de dix-huit nouvelles fantastiques empreintes de vampirisme, de mythologie et de décadentisme. Dix huit textes raffinés et élégants aux accents de dix-neuvième siècle, période si chère à l auteur par sa littérature et ses thèmes. Des dandies, des marquises, des vampires et des dieux grecs entremêlent ici leurs destinées, et délivrent leur parfum de temps jadis pour tenter de vous ensorceler et de vous inviter à les suivre à travers les siècles comme si, vous aussi, vous pouviez traverser le temps. Oserez-vous rejoindre l étrange et onirique cabaret aux couleurs et aux fragrances d absinthe mis en scène par Estelle Valls de Gomis ?


      Une très agréable découverte! Ces dix-huit nouvelles, qui mêlent mythologie et fantastique, avec des vampires notamment, sont portées par une écriture très poétique qui crée des univers soignés, malgré la brièveté.
      Un emprunt que je ne regrette pas, et un livre que je conseille aux lecteurs en mal de vampires élégants, plus proche du dandy décadent que du monstre sanguinaire!



      Edit Mana_ : Ajout de la fiche BBM

      Dernière modification par Sia (31 Janvier 2012 22:09:23)

    • Ryuuchan

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #2 01 Février 2012 17:52:14

      Ouh ça m'a l'air chouette ça. J'aime bien les nouvelles, et ce que tu décrits m'encourage fortement à aller jeter un oeil. Merci pour l'info ! :)
    • Sia

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #3 01 Février 2012 21:28:04

      Ah oui, c'est vraiment chouette!
      Parfois j'ai regretté que ce ne soient que des nouvelles, c'était trop court pour l'univers évoqué (furieuse envie d'en savoir plus), mais ça donne beaucoup de force au récit.