[Mulatier, Coline] L'Académie des anges

 
    • orion

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 02 Février 2012 19:27:26

      <image>

      Fiche BBM



      Résumé
      Et si les anges étaient comme vous et moi, avec leurs fous rires, leurs larmes, leurs colères, leurs jalousies et leurs doutes ? S’ils n’étaient pas comme la tradition populaire les décrit, calmes et sages, mais au contraire chamailleurs et fonceurs ? Si la Vie, malgré Sa toute-puissance, se sentait dépassée et allait voir un psy ? Et si l’Au-delà était le simple reflet de notre monde ?...
      Pourquoi la Vie permet-Elle le Mal sans aider Ses créatures ? s’interroge l’ange novice Yinyang, rescapée d’un massacre de bébés anges.
      Si la Toute-Puissance ne réagit pas, alors Elle ne sert à rien. Tel est le raisonnement d’une Yinyang indignée. L’ange apprenti prend le commandement de la Révolte contre la Vie et sème la terreur à l’Académie des anges, située au Sublime, château aux dix millions de tours flottant dans l’Univers.
      Yinyang, en pleine crise de rébellion, provoque la Vie, L’insulte et La défie impunément.
      Un jour, l’élève ange apprend qu’elle n’était pas seule à avoir échappé au massacre de bébés anges. Yinyang abandonne aussitôt la Révolte et se lance à la recherche de ses sept autres compagnons d’infortune. Son but : former un groupe d’anges nommé Elite des Lumières.
      Pour ce faire, toutes les bêtises seront bonnes : ressusciter les morts, marcher sur l’eau ou encore pulvériser la moitié des galaxies de l’Univers…
      Dans ce monde enchanté, chacun devra choisir entre la Vie et l’Obscur. Seul le Libre Arbitre est véritablement tout-puissant et engendrera des saints ou des monstres.

      Avis
      Alors, Yinyang plaque la Révolte et part à leur recherche. C'est un livre plein d'humour, magique, aux paysages magnifique : tout se passe dans un château aux dis millions de tours, flottant dans l'univers.
      Dieu est aussi très drôle, pommé, toujours insouciant mais parfois terrifiant.
      Je remarque aussi que, bien que la base soit fantastique, y a des situations réelles que nous connaissons : la drogue, le viol, le féminisme, les grèves, débat sur les châtiments à infliger aux criminels...
      Ce qui est drôle aussi, c'est qu'il y a même des anges athées dans ce livre, Dieu s'en plaint d'ailleurs à son psy !
      Enfin bref, ce livre est assez marrant et nous emporte dans un univers à la fois similaire à notre société et complètement magique.
      Des anges très humains dans un monde enchanté. Lisez ce livre, il vaut le détour.

      Edit Mana_ : Mise en conformité du topic

    • Avalon

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #2 02 Février 2012 19:36:06

      J'aime beaucoup les anges en littérature en ce moment. Je note.
    • Kkrolyn

      Restaurateur de livres

      Hors ligne

      #3 02 Février 2012 21:55:14

      Oui ça a l'air intéressant =)
    • Book-Trotter

      Amazone/Guerrier des bibliothèques

      Hors ligne

      #4 02 Février 2012 22:07:27

      Je pense que ça pourrait aussi m'intéresser =)

      (Pour ceux qui aiment, j'organise une LC sur "La malédiction des anges" de Danielle Trussoni :) )
    • Mypianocanta

      Livraddictien de l'espace

      Hors ligne

      #5 07 Février 2012 18:28:49

      et avec une photo de la couverture se serait encore mieux.
    • Akajou

      Enfileur de mots

      Hors ligne

      #6 07 Février 2012 20:21:09

      Kkrolyn a écrit

      Oui ça a l'air intéressant =)


      +1

    • Kkrolyn

      Restaurateur de livres

      Hors ligne

      #7 07 Février 2012 21:48:41

      Comme ce livre m'intriguait, j'ai été voir, et voici ce qu'Amazon en dit...

      <image>


      Ce livre a été écrit par Coline Mulatier. Elle se présente à vous : J’ai vingt-quatre ans et j’écris depuis l’âge de neuf ans. Le rêve et l’imagination ont une grande importance pour moi. Je m’intéresse aussi à l’imagination des autres, particulièrement aux histoires des livres sacrés, aux contes, aux mythes et légendes. Cela fait cinq ans que je travaille sur L’Académie des Anges qui met en avant huit anges étudiants dont certains sont très connus du public. Il s’agit, en fait, de la jeunesse des anges les plus célèbres des livres sacrés, avec cependant des noms différents. Certains éléments des trois grandes religions et des contes de fées reviennent assez souvent, sans toutefois être nommés directement. Le lecteur est donc appelé à réfléchir. L’Histoire est l’une de mes passions (j’entame ma deuxième année de master). Cette discipline m’a permis de consolider mon récit, de lui apporter une touche de maturité, dans la description des régimes angéliques de l’Univers, du Sénat des anges, chargé de gérer toutes les créations de la Vie, ou encore du Parlement du Quatrième Ciel... Ma vision des anges est non conformiste, aussi bien par ma conception du Jugement Dernier que des anges eux-mêmes (un de mes anges est athée et un autre se demande à quoi sert Dieu s'Il laisse se produire tant de malheurs et de crimes). L’Académie des anges est le titre général d’une saga qui comportera au moins six tomes. L’Elite des Lumières est mon premier roman et constitue les seize premiers chapitres du tome I.