[Kallentoft, Mons] Malin Fors - Saga

 
    • LoloLecture

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #1 05 Février 2012 17:53:13

      <image>

      Avez-vous déjà lu, vu ou entendu parler de ces enquêtes qui portent le nom des saisons?
      En effet, "Hiver" est la première enquête de Malin Fors, jeune femme divorcée qui a une jeune adolecente à charge et qui mène son enquête d'une main de maître tout comme l'auteur magne sa plume d'ailleurs!

      Je n'ai lu que "Hiver" pour l'instant et j'ai bien envie de lire "Printemps", "Eté" et "Automne" quand j'en aurai l'occasion car j'ai vraiment beaucoup aimé les personnages, les paysages nordiques (tout se passe en Suède, sous la neige) ainsi que l'intrigue qui était très bien ficelée.

      Il s'agit dans ce tome d'une affaire de meutre qui tourne autour d'un sombre secret familial qui se dévoile petit à petit au fur et à mesure des intérrogatoires menés par Malin et ses Collègues. J'ai vraiment aimé!



      Vous l'aurez compris, j'ai aimé donc je vous conseille vivement ce roman policier nordique!

      Dernière modification par LoloLecture (05 Février 2012 17:55:43)

    • Ikebukuro

      Puits de lecture

      Hors ligne

      #2 05 Février 2012 18:09:27

      Il est dans ma wish-list depuis un petit moment mais je pense que je ne tarderai pas à l'acheter car les critiques sont vraiment positives.
    • Akajou

      Enfileur de mots

      Hors ligne

      #3 05 Février 2012 19:07:31

      je ne connais pas mais ne vais noter : ça a l'air très bien ! merci
    • amaryllis

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #4 05 Février 2012 21:23:32

      Je l'ai reçu en cadeau, j'ai hâte de le commencer.
    • Samlor-en-livre

      Constructeur de PAL

      Hors ligne

      #5 06 Février 2012 19:56:10

      J'en parlais justement avec une collègue cet après-midi! Il la tentait bien et j'avoue que moi aussi! Je lui faisais la remarque que les couvertures grands formats me faisaient toujours penser à de la jeunesse ^^
    • Invité

      Invité

      #6 09 Février 2012 21:17:11

      Il est dans ma PAL ainsi qu'Eté.
    • Sharon

      Guide touristique des librairies

      Hors ligne

      #7 09 Février 2012 21:37:57

      Je suis sur le point de le commencer.
    • Stephie

      Rat de librairie

      Hors ligne

      #8 10 Février 2012 06:54:11

      J'ai lu celui-ci ainsi que le suivant. J'avais beaucoup aimé. Il faut que je m'y remette, le 3e est sur ma PAL
    • Knit Spirit

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #9 10 Février 2012 08:32:35

      Je ne connais pas du tout mais c'est tentant.
      (par contre, elle fait un peu peur la couverture ^^)