[Comic] [Gallo, Antonin] Etat des lieux

 
    • Dodoland

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #1 10 Février 2012 18:57:44

      <image>

      Synopsis:

      « Etat des lieux » met en scène trois protagonistes, le narrateur, son alter ego lycéen et la jeune fille dont il était amoureux. L’histoire prend place dans un lycée où le narrateur décide de revenir afin de confronter ce qui le trouble encore aux lieux dans lesquels tout s’est passé. Au gré des lieux visités les souvenirs ressurgissent, d’abord insignifiants, comme le plaquage d’un camarade sur le terrain de sport. Il tombe rapidement sur l’endroit où cette idylle aurait pu commencer. Le récit s’articule autour des lieux visités, et des petites scènes qu’ils ramènent à la mémoire, chacune commentée par le marcheur, tour à tour cynique, mélancolique, drôle ou simplement perplexe devant son comportement passé. Les anecdotes relatées sont celles du quotidien d’un lycéen interne en terminale qui tombe amoureux de la jolie petite seconde qui débarque, elle aussi à l‘internat.

      Mon avis:

      J'A-DO-RE!!! "Etat des lieux", c'est le premier webcomic que j'ai dévoré du début à la fin. Cette BD m'a un peu fait l'effet d'une confession qu'on lâche à la fin d'une soirée un peu trop arrosée, lorsque la plupart des invités ont déjà quitté la fête et qu'on se retrouve finalement entres insomniaques pour partager un café ou un thé chaud. Je me suis reconnue dans son personnage, dans ses pensées et je me suis laissée entrainer dans la nostalgie des années lycées et de ses amours manqués.
      "Etat des lieux" c'est le genre d'histoire dont on ressort avec le sourire aux lèvres et une petite voix dans notre tête qui nous murmure: " Et si...".
    • powings

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #2 19 Février 2012 19:11:58

      Ton avis donne envie, pourquoi pas je dirai...je vais essayer de regarder sur le net :)
    • Dodoland

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #3 22 Février 2012 18:13:45

      Super! J'ai hâte d'avoir ton avis! :)