[Ness, Patrick] Le chaos en marche - Saga

 
  • Coffee

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 11 Février 2012 11:35:10

    <image>

    Présentation de l'éditeur :

    C'est l'année de ses 13 ans et, dans un mois, Todd Hewitt va devenir un homme. Il est le dernier garçon de Prentissville. Cette ville de Nouveau Monde est uniquement peuplée d'hommes. Depuis longtemps, tous les enfants et les femmes en ont disparu. À Nouveau Monde, chacun peut entendre les pensées des autres, qui circulent en un brouhaha incessant, le Bruit. Nul ne peut échapper au Bruit, nulle part, jamais... Mais lorsque Todd découvre un lieu où le Bruit se tait, son univers bascule...

    Extraordinaire, bouleversante, une quête de la vérité, de la liberté, de l'amour, portée par l'écriture originale de Patrick Ness.
    «La Voix du couteau», qui ouvre la trilogie du «Chaos en marche», a dès sa parution en 2008 en Grande-Bretagne, été acclamé par une critique unanime et, fait exceptionnel, reçu les deux prix littéraires les plus prestigieux.
    -Prix Guardian 2008
    -Booktrust Teenage Prize 2008
    À partir de 13 ans"
  • Coffee

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #2 11 Février 2012 11:35:45

    La voix du couteau est le 1er tome d'une trilogie intitulée Le chaos en marche. Les 3 tomes ont déjà été publiés depuis longtemps - d'où ma surprise à l'absence de post - mais le tome 3 ne sort en poche que le 20 Avril.

    Du coup, c'est l'occasion de partager nos impressions sur cette grande et forte trilogie, ou de vous inciter à la lire.

    Un post par tome pour ne pas gâcher le plaisir de lecture. Pas de SPOILER, siouplé ! (Je n'ai lu que les tomes 1 et 2 :D )

    J'ai immédiatement accroché à ce 1er volume : l'univers est glauque, plein de non-dits pesants, et la narration du jeune Todd fourmille de maladresses et de néologismes. Cette 1re partie tient en haleine, c'est un enchainement de mésaventures et de rebondissements.
    J'ai d'abord cru avoir à faire avec, certes une dystopie, mais axée sur l'aventure. Il n'en est rien. Le roman se révèle bien plus profond que ça et soulève de vraies questions sur ce qu'est l'humanité ou ce qui fait une civilisation.

    Par contre, si vous êtes très sensible ou très jeune, je ne vous conseille pas de vous lancer dans la lecture. Si le Tome 1 est encore "soft", malgré la présence de violence, la suite s'avère bien plus choquante. Patrick Ness ne ménage pas son lecteur.

    Et vous, vous l'avez aimé ce roman ?
  • loulou86

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #3 11 Février 2012 11:38:25

    Ah, je connaisssais pas cette saga. Hop ! Direct dans ma wish-list ! :D

    Dernière modification par loulou86 (11 Février 2012 11:38:33)

  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #4 11 Février 2012 11:53:49

    J'ai les deux premiers tomes en poche dans ma PAL. =) Mais je sens venir le coup de cœur, alors j'attends que le 3ème tome sorte lui aussi en poche, pour pouvoir lire les 3 d'un coup !
  • Coffee

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #5 11 Février 2012 12:03:19

    loulou86 a écrit

    Ah, je connaisssais pas cette saga. Hop ! Direct dans ma wish-list !


    Moi non plus, jusqu'à très récemment. C'est une amie qui me l'a conseillée. C'est bizarre parce que ça a fait un carton en Angleterre.

    [

    Ganymede a écrit

    J'ai les deux premiers tomes en poche dans ma PAL. =) Mais je sens venir le coup de cœur, alors j'attends que le 3ème tome sorte lui aussi en poche, pour pouvoir lire les 3 d'un coup !


    Je te comprends ! J'ai lu les deux premiers le mois dernier en poche, mais j'ai craqué, j'ai investi dans le Tome 3 en broché.
    C'est vraiment une trilogie d'une grande originalité. Et qui marque profondément. Mais appremment, certains sont rebutés par le style du narrateur : phrase mal construites, mots déformés et inventés. J'avoue que ça m'a plus intriguée qu'autre chose, et que sur la longueur, ça a clairement du sens et un certain charme.

    Repasse par ici quand tu auras entamé ta lecture ! :)

  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #6 11 Février 2012 13:45:50

    Coffee a écrit

    Ganymede a écrit

    J'ai les deux premiers tomes en poche dans ma PAL. =) Mais je sens venir le coup de cœur, alors j'attends que le 3ème tome sorte lui aussi en poche, pour pouvoir lire les 3 d'un coup !


    Je te comprends ! J'ai lu les deux premiers le mois dernier en poche, mais j'ai craqué, j'ai investi dans le Tome 3 en broché.
    C'est vraiment une trilogie d'une grande originalité. Et qui marque profondément. Mais appremment, certains sont rebutés par le style du narrateur : phrase mal construites, mots déformés et inventés. J'avoue que ça m'a plus intriguée qu'autre chose, et que sur la longueur, ça a clairement du sens et un certain charme.

    Repasse par ici quand tu auras entamé ta lecture ! :)


    J'espère vraiment que je vais aimer !
    Et je passerai ici donner mon avis une fois que j'aurai lu cette trilogie, bien sûr. :)

    D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a une date pour la sortie du tome 3 en poche ?

    Dernière modification par Ganymede (11 Février 2012 13:47:43)

  • Coffee

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 11 Février 2012 16:19:53

    Ganymede a écrit

    Coffee a écrit

    Ganymede a écrit

    J'ai les deux premiers tomes en poche dans ma PAL. =) Mais je sens venir le coup de cœur, alors j'attends que le 3ème tome sorte lui aussi en poche, pour pouvoir lire les 3 d'un coup !


    Je te comprends ! J'ai lu les deux premiers le mois dernier en poche, mais j'ai craqué, j'ai investi dans le Tome 3 en broché.
    C'est vraiment une trilogie d'une grande originalité. Et qui marque profondément. Mais appremment, certains sont rebutés par le style du narrateur : phrase mal construites, mots déformés et inventés. J'avoue que ça m'a plus intriguée qu'autre chose, et que sur la longueur, ça a clairement du sens et un certain charme.

    Repasse par ici quand tu auras entamé ta lecture ! :)


    D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a une date pour la sortie du tome 3 en poche ?


    Mama-zone annonce le 20 Avril.

  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #8 11 Février 2012 17:18:51

    J'ai lu le premier tome en août 2010 quand il est sorti en poche, j'avais super aimé !!! et j'ai ensuite acheté le tome 2 que je n'ai toujours pas lu... :ohlecon: et quand je vois que le tome 3 va sortir... il faut que je me bouge...
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #9 11 Février 2012 17:35:22

    20 avril ? Ça va, je vais prendre mon mal en patience. ^^
  • Anne-C

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #10 11 Février 2012 19:33:42

    J'avais lu le premier tome et avais beaucoup aimé :) Je voulais me procurer le 2ème tome en poche mais j'ai préféré comme beaucoup attendre que le 3ème sorte aussi en poche :)