[Zafón, Carlos Ruiz] Le Prince de la Brume

 
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #1 17 Février 2012 08:47:42

    <image>
    1943. Pour fuir la guerre, la famille Carver s'installe dans un village perdu sur la côte. Mais, à peine franchie la porte de la maison, des événements étranges se produisent... Avec leur nouvel ami Roland, Alicia et Max Carver vont peu à peu percer les secrets de la vieille demeure et apprendre l'existence d'un certain Caïn, surnommé le Prince de la Brume. Un personnage diabolique revenu s'acquitter d'une dette très ancienne... Voilà les trois enfants lancés à la découverte d'épaves mystérieuses, de statuettes enchantées, de gamins ensorcelés... Une aventure extraordinaire qui changera leur vie à jamais.

    Trop contente qu'un nouveau livre de l'auteur soit traduit, je me suis précipitée dessus et j'ai proposé une LC pour le 21 Avril. Finalement, je suis assez déçue. L'écriture et l'ambiance ne m'ont pas du tout transportée, contrairement à ses autres romans. Du coup, j'ai abandonnée le roman...
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #2 17 Février 2012 11:16:10

    Bah je sais pas, moi j'ai très envie de le lire ! ^^ J'espère qu'il me plaira.
  • Rion

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #3 01 Mars 2012 19:46:11

    J'ai lu le début de ce livre dans Lire... Du coup j'ai envie de connaitre la suite! =)
  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #4 01 Mars 2012 20:36:50

    Il est dans ma PAL, en vo depuis pas mal de temps...  il faudrait que je m'y mette !
  • Nyenna

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 08 Mars 2012 15:18:50

    je m'intéresse de plus en plus zafon, je ne l'ai pas encore lu mais son écriture m'intrigue. Dans ma Pal j'ai Marina et les lumières de septembre
  • Sakinia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 08 Mars 2012 16:46:23

    Il me tente assez ^^
  • Julia&leslivres

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #7 08 Juin 2012 18:22:58

    J'avais commencé à lire "le jeu de l'ange" de cet auteur...ça n'était pas la bonne période je l'avais abandonné :/. Je compte bien le reprendre et ce livre ci me tente vraiment beaucoup aussi ! (le titre est d'ailleurs magnifique :)) !
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #8 09 Juin 2012 16:11:06

    Je viens de terminer L'ombre du vent que j'ai lu dans le cadre d'une LC et j'ai beaucoup aimé, particulièrement l'univers baroque du livre et l'écriture de l'auteur. J'ai l'impression qu'avec ce titre on retrouve à nouveau une atmosphère particulière et fantastique. Par contre ma précédente lecture était tellement dense et foisonnante que je crois que je vais faire une petite pause avant de retrouver cet auteur...
  • San

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #9 09 Juin 2012 17:16:45

    Moi, le jeu de l'ange, je l'ai reçu pour mon anniversaire, mais j'ai du mal, j'en suis déjà à 2 abandons... Pour celui-là, je sais pas, j'ai peur que ce soit un peu la même chose, que ça se traîne, peut-etre que si je le trouve d'occasion...
  • Elle-Lit

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 18 Juin 2012 10:36:02

    J'ai découvert Zafon avec L'Ombre du vent. Un livre que j'avais trouvé absolument magnifique. J'ai donc sauté sur Le Prince de l'ombre, pour voir ce que l'auteur donnait en jeunesse. Et bien Elora, je suis déçue tout comme toi. Certes l'écriture est toujours aussi belle et on rentre dans l'univers fantastique de Zafon avec délice et facilité. Mais pas de véritable changement avec L'Ombre du vent. Ce sont toujours les mêmes ingrédients, la figure du diable... J'ai encore Le Jeu de l'ange à la maison, mais je ne sais pas hélas si je le lirai. J'ai peur que ce soit un copié/collé de L'Ombre du vent.