[Alick] L'évangile des Damnés - Saga

 
    • EloDesigns

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #1 17 Février 2012 15:34:29

      <image>


      Lien BBM

      Synopsis:

      Trois ans après le décès de sa mère des suites d’un cancer, c’est au tour de son père de disparaître dans des conditions étranges. Ange touche vraiment le fond lorsque sa fiancée le quitte de manière magistrale pour un autre. Sa tristesse attire alors à lui une inconnue d’une beauté sans égale. Après son accident, elle le suivra jusque dans sa chambre d’hôpital où, plongé dans un coma mortel, elle lui redonnera la vie par son sang. Investi de son nouveau pouvoir, Ange apprendra les règles des siens pour survivre. Mais un terrible danger le menace et il se retrouve impliqué dans un complot d’envergure planétaire, le Jehad. Amour, haine, trahison, luxe, sexe et volupté seront ainsi mêlés à un combat fratricide en plein cœur de Paris.

      Mon avis:

      J’avais beaucoup entendu parler de cette saga sur la blogosphère et j’avais très envie de la lire pour me faire mon propre avis. On disait que c’était une lecture complexe, donc j’appréhendais un petit peu de m’y plonger, mais je peux vous dire que c’est une belle surprise ! La couverture est très représentative de l’histoire et en total accord avec celle-ci même si, personnellement, elle ne m’attirait pas plus que ça.

      L’intrigue de ce livre repose sur la vie du personnage principal, Ange, qui va être totalement chamboulé et qui va évoluer vers une toute autre nature. Il va devoir apprendre à respecter de nouvelles règles qui ne sont pas les siennes pour survivre et se retrouvera mêlé à un sombre complot. Le récit est original dans le sens où c’est une lecture adulte. En effet, l’auteur mélange le thriller avec la bit-lit en y ajoutant une touche de romance et une histoire d’amitié. Le tout donne un cocktail détonnant tout à fait passionnant et crédible.

      Ange est un jeune homme pour qui la vie est plutôt difficile puisqu’après la mort de sa mère, sa fiancée le quitte de façon absolument odieuse, son père disparaît et il est victime d’un accident. A sa sortie du coma, il doit affronter une toute nouvelle vie avec de nouvelles règles, de nouvelles personnes et malgré tout, il a su garder la tête froide et affronter tout ce qui lui arrive de façon vraiment posée. J’ai beaucoup aimé son caractère un peu naïf par rapport à sa fiancée et je me suis prise d’affection pour cette homme blessé par la vie qui ne lui a rien épargné. Je l’ai trouvé très courageux et j’ai eu beaucoup d’admiration pour lui face à sa détermination.

      Elina est un autre personnage principal. Elle est celle qui redonnera le goût de la vie à Ange, mais malgré leur relation, je n’ai pas réussi à la cerner au cours de l’histoire, je l’ai trouvée très mystérieuse. Yann est un autre personnage principal. Il est le meilleur ami d’Ange et c’est un jeune homme qui ne lâche rien quand il a décidé quelque chose. Il a toujours été aux côtés d’Ange au fil du récit même quand ils n’étaient pas ensemble. Yann a un côté très protecteur que j’ai grandement apprécié et il ira jusqu’au bout de ses investigations pour découvrir le secret de son ami.


      D’autres personnages gravitent autour d’eux : des amis d’Ange, son ex fiancée ou encore les Maîtres du sang. On rencontre au fil des pages de nombreuses créatures surnaturelles fascinantes et très bien représentées. Les personnages secondaires sont nombreux mais utiles à l’histoire puisque chacun a son rôle à jouer dans le roman. Ce sont des personnages hauts en couleurs, aux caractères et natures différents et variés qui ne laissent pas indifférent.

      Le narrateur est l’auteur et il nous raconte son histoire de façon passionnante et documentée à la fois. L’histoire se déroule de nos jours en région parisienne. Le vocabulaire utilisé est très riche mais il reste accessible et les définitions de certains mots sont expliqués en bas de pages. La plume de l’auteur est captivante, il nous entraîne dans son histoire à tel point qu’il est bien difficile de reposer le livre sans en avoir lu la fin. Il nous offre ici une histoire à la fois complexe et captivante avec un univers sombre et haletant mais aussi des créatures fantastiques livrées avec une histoire et des hiérarchies bien travaillées. Le rythme du récit est soutenu du fait de nombreux rebondissements. Les temps morts sont quasiment inexistants et donc, pas de place pour l’ennui !

      Pour conclure, j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce premier tome et j’ai hâte de lire la suite de cette saga pour savoir ce que nous réserve l’auteur. Je vous recommande vivement ce livre où se mêlent bit-lit, thriller, les deux genres agrémentés d’une touche de romance qui séduira un large public.



      edit chris 311830: ajout de la fiche BBM et de la couverture

    • EloDesigns

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #2 11 Avril 2012 18:42:30

      Mon avis sur "L'Evangile des Damnés tome 2, le chasseur aux yeux d'argent de Alick:

      <image>



      Après avoir été séduite par le tome 1, c’est avec grand plaisir que je me suis plongée dans ce second opus. La couverture est une fois de plus très belle et en total accord avec le contenu. La quatrième de couverture est des plus intrigante et laisse présager un récit mouvementé.

      Nous retrouvons donc Yann qui est le personnage principal dans ce second opus et nous allons le suivre dans sa quête de vengeance et de réponses. L’intrigue est basée sur son apprentissage au centre afin de devenir un chasseur. A partir de là, vont s’enchaîner de nombreux événements et ses certitudes vont se retrouver complètement chamboulées. Il va devoir franchir bon nombre d’obstacles afin d’apprendre la vérité. Quelques personnages vont être à ses côtés, que ce soit pour l’aider ou, au contraire, l’empêcher d’en savoir trop et de mettre son nez dans les affaires du Jehad. Il ne pourra se fier qu’à son instinct et devra se méfier de tout le monde ou presque. Son évolution tout au long du roman m’a beaucoup plu et j’ai apprécié sa lucidité et le sang-froid dont il fait preuve. Il ne perd pas de vue ses objectifs pour mener à bien sa quête et reste fidèle à lui-même : loyal et juste.

      Le récit se déroule en grande partie en Italie, là ou le Centre se trouve mais également à Paris, aux Etats-Unis et dans les pays de l’Est. Le narrateur est l’auteur et il nous raconte l’histoire de son point de vue. J’ai beaucoup aimé les indications de temps qu’il mettait en début de paragraphe, ce qui me permettait de savoir où allait se dérouler le récit et avec qui par déduction. Le vocabulaire est très riche et il y a beaucoup de mots techniques mais ils sont tous expliqués en bas de page et la compréhension reste tout de même accessible. La plume de l’auteur est, comme dans le premier tome : très fluide. Il nous entraîne dans son histoire dès les premières pages. La lecture est agréable et surtout très prenante, à la limite de l’addiction puisqu’il est difficile de reposer le livre sans connaître la suite des événements. Pas de place pour l’ennui non plus puisque le récit est bourré d’action et de rebondissements. Entre complots et trahisons, combats et recherches mais aussi voyages et rencontres avec de nouveaux personnages tous plus intéressants, ce second tome s’est révélé passionnant. L’auteur mêle thriller et bit-lit à la perfection dans un cocktail détonnant. Le seul bémol est pour moi la fin puisque j’avoue avoir été un peu perturbée par certains passages et par l’apparition de nouveaux personnages mais j’espère en apprendre plus sur eux dans le troisième et dernier tome de la saga.

      Pour conclure, c’est un coup de cœur avec un roman riche en vocabulaire, en action et en rebondissements. Une histoire qui se révèle passionnante et captivante que je vous recommande vivement !

    • EloDesigns

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #3 03 Juin 2012 11:03:14

      Mon avis sur le tome 3:

      <image>



      Synopsis:

      Le monde connaît une époque trouble et de nombreuses questions restent sans réponse… Tout à coup, tout bascule. Les Éveillés prennent le contrôle absolu. Les acteurs de l’ombre se dévoilent et l’humanité s’agenouille devant un tyran indétrônable. Motivée par une prophétie étrange et incertaine, une poignée de résistants lutte aveuglément. Dans ce jeu de pouvoir, les masques tombent. Les amis, comme les ennemis, ne sont pas forcément ceux que l’on croit et l’aboutissement du conflit reste incertain. Des révélations surprenantes, un twist final ahurissant et une aventure bouleversante au coeur du Secret. Et si tout ne faisait que commencer… ?

      Mon avis:

      J’ai repoussé ce moment aussi longtemps que j’ai pu, non pas parce que je n’ai pas aimé cette saga mais au contraire, parce que je l’ai adorée et que je ne voulais pas qu’elle s’arrête. Je me suis finalement décidée à lire et savourer ce troisième et dernier tome. Comme pour les précédents, la couverture est juste magnifique et je salue le talent de l’illustratrice Fleurine. Le synopsis laisse présager une suite des plus sombre et j’avais vraiment hâte de me plonger dans la lecture.

      Nous retrouvons ici les anciens personnages et surtout le principal autour duquel tourne l’histoire à savoir : Yann. Cette fois, les choses sont loin de se dérouler comme il le souhaite et le pire qu’il redoutait est arrivé. Les Eveillés ont pris le contrôle de la terre et le tyran à la tête de ce nouveau monde apocalyptique n’est pas celui auquel l’on pensait. En effet, dans ce tome, les bons et les mauvais ne sont pas toujours ceux que l’on croit, il y règne beaucoup de complots, de trahisons et de conflits. On trouve également une belle histoire d’amour qui vient apporter sa touche de douceur même si là aussi tout n’est pas si simple… Beaucoup de personnages sont au centre de cet ultime tome avec de nouveaux pouvoirs, de nouvelles puissances qui vont apporter une nouvelle dimension fantastique au roman.
      Les personnages sont attachants et ne laissent pas indifférents. Ils sont tous variés, disposent de caractères bien trempés, chacun a sa place dans l’histoire et son importance puisqu’aucun rôle n’est mineur dans cette aventure.

      Le récit nous est raconté par l’auteur qui nous offre un point de vue globale sur chaque instant et chaque personnage du roman. Le vocabulaire est comme dans les précédents volumes, très riche mais sans tomber dans de longues phrases ennuyantes et incompréhensibles non plus. La plume de l’auteur est vraiment très fluide malgré la richesse de son vocabulaire. L’univers qu’il a créé est riche et captivant avec une mythologie et une hiérarchie très bien travaillées et approfondies. L’atmosphère est sombre et pesante mais s’adoucit avec des personnages attachants et une histoire d’amour qui m’a séduite. Comment rendre honneur à ce dernier tome ? C’est compliqué pour moi parce que j’ai ressenti tellement de choses à sa lecture. J’ai été totalement happée par ce roman dès les premières pages. À chaque fois que je devais le reposer, il me tardait de le reprendre pour connaître la suite. En bref, il m’a totalement captivée et envoûtée.

      J’ai été transportée dans cette histoire aux côtés des personnages tout au long des trois tomes et je l’ai vécue avec eux. Il est vraiment impossible de s’ennuyer au cours de la lecture, l’action est omniprésente et de nombreux rebondissements sont là pour accélérer la cadence. J’ai ressenti toutes sortes de sentiments et l’auteur a vraiment su me tenir en haleine jusqu’au bout. Et le final ! Parlons-en ! Il est à couper le souffle, un véritable twist auquel on est très, très loin de s’attendre et qui nous laisse pantelant, sans voix…

      Pour conclure, c’est un énorme coup de cœur tant pour ce tome que pour la saga que je vous recommande vivement ! De la bit-lit avec un univers original, une histoire captivante et à vous couper le souffle !