[Soljenitsyne, Alexandre] le pavillon des cancéreux

 
  • Aniouchka

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #11 19 Février 2012 23:13:09

    Jooh a écrit

    Une journée d'Ivan Denissovitch est dans ma PAL, et tout comme pour Le pavillon des cancéreux, j'ai peur de les commencer... Justement à cause de la gravité du sujet, et vu que je vais bien en ce moment, je ne voudrai pas que ces deux livres me mettent le morale dans les chaussettes :euhnon: ...


    J'avoue qu'il y a quand même plus gai comme lecture. Ceci dit, je préfère avoir lu ces livres alors que j'avais le moral, plutôt que totalement déprimée, ce qui aurait pu aggraver mon cas ! =D

  • Sara

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #12 20 Février 2012 10:54:00

    Je veux le lire depuis longtemps mais je partage certaines de vos réticences. On verra quand je serais moi-même guérie de ma maladie (moins grave qu'un cancer, je préfère le dire tout de suite) mais disons que j'ai peur des répercussions sur mon moral.
  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #13 20 Février 2012 10:56:09

    Aniouchka a écrit

    Jooh a écrit

    Une journée d'Ivan Denissovitch est dans ma PAL, et tout comme pour Le pavillon des cancéreux, j'ai peur de les commencer... Justement à cause de la gravité du sujet, et vu que je vais bien en ce moment, je ne voudrai pas que ces deux livres me mettent le morale dans les chaussettes :euhnon: ...


    J'avoue qu'il y a quand même plus gai comme lecture. Ceci dit, je préfère avoir lu ces livres alors que j'avais le moral, plutôt que totalement déprimée, ce qui aurait pu aggraver mon cas ! =D


    C'est vrai qu''il vaut mieux ne pas être déprimée non plus :lol: !

    @Sara: bon courage pour ta maladie :derder: !!

  • Sara

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #14 20 Février 2012 10:57:47

    Merci Jooh ! :)