[Reardon, Joyce] Le journal intime de Ellen Rimbauer

 
  • Nessa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 04 Mars 2012 17:57:36

    <image>


    Si vous avez aimé Rose Madder de Stephen King, vous allez adorer cette histoire

    Au début du XXe siècle, Ellen Rimbauer, qui venait d'épouser un industriel de Seattle, entreprit d'écrire son journal. Il devint très vite le jardin secret où elle confessait ses inquiétudes au sujet de son mariage, exprimait son trouble sexuel naissant, et contemplait le cauchemar qu'était en train de devenir sa vie.
    Ce journal ne suit pas seulement le passage d'une jeune fille à l'âge adulte, mais aussi la construction d'un manoir - Rose Red -, immense demeure qui sera le théâtre de nombreuses et inexplicables tragédies.
    Le journal intime d'Ellen Rimbauer est un document rare qui donne du quotidien de l'aristocratie des années 1900, une vision peu habituelle. révélant les émotions cachées d'une jeune femme, il rappelle aussi les mystérieux événements survenus à Rose Red qui ont tant troublé la société de l'époque.
    Ce journal a été publié par le Dr Joyce Reardon dans le cadre d'une thèse alors qu'elle se préparait à mener une enquête à Rose Red pour élucider les étranges phénomènes qui s'y sont déroulés.

    Broché: 288 pages
    Editeur : Albin Michel (5 novembre 2003)
    Collection : Romans français
    Langue : Français


    Je viens de mettre le livre dans la bibliothèque ICI
  • juliendu08000

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #2 20 Mai 2012 10:39:29

    Ah Rose Red !

    J'ai adoré le film réalisé par Steven Spielberg, j'en ai eu les chocottes et j'ai adoré l'intrigue, qui je  trouve, est parfois difficile à comprendre, mais le film il est incroyable, je l'ai vu 2 fois !

    Pour le livre, j'ai envie de le lire, mais impossible de le retrouver il était à la bibliothèque mais ils l'ont perdue ! Alors je ne suis pas prêt de le lire !

    Mais si il est aussi bien que la mini série, ça serait génial !
  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #3 20 Mai 2012 17:33:33

    Le roman m'intéresse, je le note!
  • Nessa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 20 Mai 2012 17:42:52

    a noter qu'il faut le lire en parallèle à rose madder.....
    et le pire dans ton ca c'est que j'ai prêté mon exemplaire qui ne m'est jamais revenu :-(
  • meldc

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #5 21 Mai 2012 14:24:23

    c'est marrant, j'ai lu les deux livres, il y a des années, mais je ne me rappelle pas trop de lien entre les deux.... ma mémoire flancherait-elle ?
  • Knit Spirit

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #6 21 Mai 2012 14:27:11

    J'ai lu l'ouvrage de Stephen King mais contrairement aux autres livres que j'ai pu lire de cet auteur, celui-là ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
    Par contre, ce journal m'intrigue, je mets ça de côté pour une future lecture.
  • superzoe

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 21 Mai 2012 14:33:40

    lu les deux il y a plusieurs années et je me souviens avoir êté quelque peu impressionné par auteur de détails, de froideur et d'intrigues...
  • Nessa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 21 Mai 2012 16:39:34

    meldc a écrit

    c'est marrant, j'ai lu les deux livres, il y a des années, mais je ne me rappelle pas trop de lien entre les deux.... ma mémoire flancherait-elle ?


    le journal d'helen rimbauer raconte la vie d'helen qui est la femme dans rose madder

  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #9 21 Mai 2012 16:58:47

    "Rose Madder" est le premier livre que j'ai lu de Stephen King, et j'avais adoré ! Je ne savais pas qu'il était tiré d'une histoire vraie... Ce livre a l'air très intéressant !
  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #10 12 Juin 2012 11:23:19

    Il y a quand même beaucoup de polémiques au sujet de ce livre, comme quoi, il est inventé de A à Z, n'a rien de réel, et n'est que pure invention contrairement à ce qui est énoncé dans le livre...
    Par contre, point de vue du film, il est bien plus plat que le livre !
    La "suite" en film, rose red, est génial, par contre...

    Mais je ne pense vraiment pas qu'il y ait un lien avec rose madder... il n'y a pas de personnage d'Elen dans ce roman (rose madder) ... pas que je me souvienne, en tous cas

    Dernière modification par hylyirio (12 Juin 2012 11:23:42)