[Patterson & Charbonnet] Witch & Wizard - Saga

 
  • EloDesigns

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1 08 Mars 2012 15:29:30

    <image>

    Fiche BBM



    Synopsis:

    Whit et Wisty croyaient être des adolescents ordinaire. Mais une nuit, des miliciens du Nouvel Ordre, le régime totalitaire qui a pris le contrôle du gouvernement, surgissent et enlèvent le frère et la soeur. On les accuse d’être des rebelles. De posséder des pouvoirs maléfiques et de pratiquer la sorcellerie. Sorcellerie? Ça va pas la tête? pense Wisty. Pourtant l’heure n’est pas à la blague. Car le Nouvel Ordre élimine tous les jeunes gens parvenue à l’âge de dix-huit ans… et Whit a dix-sept ans passés! La course contre la montre vient de commencer.

    Mon avis:

    Voilà un livre qui m’intriguait et m’attirait depuis sa sortie et que j’ai découvert avec beaucoup de plaisir. La quatrième de couverture m’a vraiment séduite puisque tout ce qui touche à la fantasy me plait et une histoire de sorcellerie change un peu de ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant! Je trouve la couverture juste superbe et bien en accord avec l’histoire, elle est sobre mais aussi classe et épuré, j’apprécie vraiment! Je ne me suis pas trompé en me laissant tenté par ce livre puisque c’est une très jolie découverte!

    L’intrigue repose sur le fait que les deux personnages principaux, Whit et Wisty, vont devoir découvrir qu’ils sont loin d’être les adolescents qu’ils pensaient être, devoir apprendre à maîtriser et connaître l’étendue de leurs pouvoirs mais aussi survivre face aux griffes du Nouvel Ordre. Les thèmes abordés sont ceux de la sorcellerie mais aussi d’un régime totalitaire contrôlant le gouvernement. Ce qui fait l’originalité de ce livre, c’est surtout l’histoire qu’il raconte.

    Les deux personnages principaux sont Whit et Wisty, des frères et soeurs qui étaient loin de s’imaginer le tournant que leur vie allait prendre. Wisty est la plus rebelle des deux puisqu’elle se contrefiche de toutes règles et de tout ordre quel qu’il soit. Elle n’en fait qu’à sa tête et a un caractère vraiment bien trempé! J’ai vraiment apprécié ce petit bout de jeune femme courageuse qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui se bat pour sa liberté. Whit m’a semblé un peu plus doux et calme malgré le fait qui’il puisse démarrer au quart de tour si on touche à ses proches. Il sait garder son sang froid et faire preuve de beaucoup de courage. Je l’ai admiré pour tout cela et son côté un peu tendre m’a touché. Beaucoup de personnages secondaires gravitent autour d’eux et chacun apporte sa propre touche à l’histoire et revêt une certaine importance dans le récit. Certains sont détestable d’autres, touchant mais une chose est sûre, aucun ne laisse indifférents!

    Les narrateurs sont Whit et Wisty qui nous racontent leur histoire de leur propre point de vue et j’ai beaucoup aimé cette alternance et le fait d’avoir deux point de vue différents. Le vocabulaire est plutôt courant et quelques fois maladroit mais on passe facilement outre puisque l’histoire est raconté par des adolescents et donc, le vocabulaire cadre bien avec les personnages. La plume des auteurs est vraiment très fluide et le roman se lit très vite. Les chapitres sont très court ce qui présente des avantages quand on veut arrêter sa lecture pour faire autre chose, mais aussi des inconvénients quand on a du mal à s’arrêter! Dès les premières pages, les deux auteurs nous entraîne dans leur roman à 200 à l’heure. Tout s’enchaîne très vite, il y a beaucoup d’action et de rebondissements et très peu de temps mort! On ne s’ennuie pas une seule seconde avec ce roman qui, en plus d’être intéressant et bourré d’action, est également très prenant! Ils ont su me tenir en haleine jusqu’au point final et là, je n’ai qu’une hâte: lire la suite!

    Pour conclure, j’ai passé un excellent moment de lecture avec un livre au rythme haletant et surtout une histoire très intéressante! Je vous conseille vraiment ce premier tome qui laisse présager une suite des plus mouvementés et toujours aussi prenante!

    Edit Mana_ : ajout de la fiche BBM

  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #2 08 Mars 2012 15:43:24

    C'est malin, déjà que j'étais tentée... Comment je vais résister moi maintenant ? :lol:
  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #3 08 Mars 2012 16:39:30

    Trop rapide le rythme ? En tout cas, j'ai eu un peu de mal à rester accrocher à l'histoire!

    J'ai adoré l'humour de Whit :pouceleve:

    Dernière modification par kllouche (08 Mars 2012 16:39:46)

  • Sakinia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 08 Mars 2012 16:45:01

    J'ai passé un bon moment avec ce livre et j'ai adoré aussi l'humour de Whit =)
  • Ella

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #5 08 Mars 2012 19:56:51

    Pour ma part, je n'ai pas du tout accroché à ce roman et pourtant le synopsis était très tentant !
  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #6 08 Mars 2012 21:13:08

    Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter au début...
    L'histoire évolue pas mal et il y a une vraie progression dans ce roman !
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #7 08 Mars 2012 22:06:30

    Je l'ai acheté à sa sortie et j'avoue qu'il me tente bien. J'espère pouvoir le commencer bientôt.
  • Ella

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #8 08 Mars 2012 22:07:54

    T'as trouvé ? Franchement j'ai été déçue ! Tout est amené trop facilement et le scénario est assez prévisible. Je n'ai pas réussi à rentrer et à croire à l'histoire.
  • Simi

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #9 09 Mars 2012 15:43:40

    Les avis sont très mitigé sur ce 1er tome mais moi j'ai bien aimé et puis en même temps, ça se lit vite mais avec l'évolution de l'histoire dans la dernière partie du tome, je pense que les choses devraient plus bouger dans le tome suivant, en tous cas, c'est avec plaisir que je découvrirai cette suite :)
  • blandanou

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #10 09 Mars 2012 17:02:02

    Je ne connais pas du tout cette nouvelle série de Blackmoon. On verra bien ce que ça donne.