[Manga] [Mitsuki, Kaco] Sora Log - Saga

 
    • EloDesigns

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #1 21 Mars 2012 07:20:14

      <image>



      Synopsis:

      Hikaru est inscrite au club d’astronomie et adore le ciel. Un soir avant une séance d’observation, Hikaru tombe sur un drôle de garçon dans un parc, et prie pour le revoir un jour. Elle retombe sur Asô le lendemain même à l’école, mais apparemment il est connu pour être un élève à problème… ?

      Mon avis:

      Voilà un manga dont je  suis tombé complètement amoureuse! La couverture m’avait séduite dès le premier regard et j’ai eu envie de commencer la série très vite. La quatrième de couverture parlait d’une héroïne qui aime le ciel tout comme moi et il ne m’en fallait donc pas plus pour me donner très envie de le lire! En le feuilletant, j’ai pu apercevoir de magnifiques illustrations qui m’ont énormément plu.

      A sa lecture, nous faisons la connaissance de Hikaru, une jeune lycéenne passionnée d’astronomie. Au premier abord, on pourrait la croire vraiment superficielle et sans fond mais au fil des pages, son innocence et sa candeur nous charme et il est très facile de se prendre d’affection pour elle. Son caractère jovial et rêveur m’a beaucoup plu ainsi que sa volonté qui ne faiblit pas lorsqu’elle veut découvrir quelque chose. Le second personnage principal est Asô, un jeune homme à la fois mystérieux et pleins de charme aux allures de bad boy. Il m’a beaucoup intrigué et je me pose pleins de questions à son sujet mais je suis totalement séduite par son personnage au caractère changeant de doux à froid, ses deux facettes nous donne vraiment envie, comme Hakiru, de le découvrir un peu plus.

      Les illustrations pendant ma lecture m’ont fait rêver et je me suis arrêter très souvent sur l’une ou l’autre page pour admirer les dessins en détails et me les imaginer en couleurs. L’histoire est très romantique et douce, elle nous entraîne dans un univers à la fois scintillant comme les étoiles et tendre avec un doux tintillement de clochettes en arrière plan. J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce manga qui m’a complètement charmé, que je vous recommande vivement et dont j’ai très hâte de lire la suite!

    • Luthien

      Parent d une bébé PAL

      Hors ligne

      #2 21 Mars 2012 09:14:49

      Il a l'air super ce manga ! J'aime beaucoup l'illustration de couverture.
      En plus, je vois que c'était une série en 4 tomes.
    • Laeti1401

      Pèlerin des mots

      Hors ligne

      #3 21 Mars 2012 14:39:32

      C'est vrai, les dessins ont l'air magnifiques ! J'ai bien envie de lire cette saga du coup (et puis, elle est terminée) =D
    • EloDesigns

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #4 25 Mars 2012 13:06:52

      Mon avis sur le tome 2:

      <image>



      Je suis tombé amoureuse de cette saga dès le premier tome et j’avais vraiment hâte de me plonger dans le second pour en savoir plus et retrouver les personnages principaux. La couverture de ce second tome est fidèle à celle du premier, tout aussi belle avec de superbes couleurs. Le tout ne peut donner qu’envie de le lire! Une fois de plus, la magie a opéré et je suis ressortie tout aussi séduite que la première fois avec une envie tout aussi grandissante de connaître la suite!

      Nous retrouvons donc no personnages principaux Hikaru et Asô fidèles à eux même, il ne change pas au niveau du caractère mais petit à petit, leur rapprochement entre eux se fait en toute simplicité et Asô se dévoile un peu plus. Malgré tout ce personnage plein de charme garde une part de mystère et me séduit toujours autant. Nous faisons la connaissance de l’oncle d’Asô, Taku, un homme à la fois drôle et généreux que j’ai vraiment beaucoup apprécié et qui m’a fait sourire. Autre personnage que nous apprenons à connaître, il s’agit de la belle soeur d’Asô, Shizuka, très protectrice (peut-être un peu trop) et je l’ai trouvé quelque peu manipulatrice, on ne sait pas à quoi s’en tenir avec elle ni ce qu’elle mijote dans son coin et cela ne fait qu’attiser ma curiosité. Le frère de Hikaru, Yui, intervient un peu plus dans le récit et tente de surveiller l’évolution de la relation d’Hikaru avec Asô. Des personnages toujours aussi attachants et intéressant, c’est un vrai plaisir de suivre leur évolution!

      Une histoire toujours aussi intéressante et où l’on se pose énormément de questions! L’auteur nous tient en haleine jusqu’au bout et de tome en tome. Elle m’a vraiment donné envie de lire la suite et d’en savoir plus! Les illustrations sont toujours aussi belle et l’ambiance de l’histoire est tout en douceur. C’est vraiment une saga que je vous recommande et que j’aime énormément d’ailleurs il me tarde de lire la suite. Une histoire prenante, des personnages attachants, de superbes dessins et une ambiance tendre et douce: voilà les ingrédients qui font de ces mangas une saga à ne pas manquer!!

    • EloDesigns

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #5 26 Mars 2012 19:07:09

      Mon avis sur le tome 3:

      <image>



      J’ai très vite enchaîné avec ce troisième tome puisque comme je vous l’avait dit dans mes chroniques précédentes, je suis tombé amoureuse de cette saga! La couverture est fidèles à celles des deux autre tome, juste magnifique! La quatrième de couverture est intrigante et donne vraiment envie de le lire pour en savoir plus et connaître la suite de l’histoire. Une fois de plus, je n’ai pas été déçue et je peux dors et déjà vous dire que j’entame le quatrième et dernier tome ce soir même parce que je veux absolument connaître le fin mot de l’histoire!

      Nous retrouvons donc nos personnages principaux, Hikaru et Asô dont le rapprochement est maintenant officiel et plus qu’évident. Entre eux, tout se fait de manière tout à fait naturelle et il se dégage beaucoup de douceur de leur histoire. Malheureusement, il n’y a pas d’histoire d’amour sans ombres au tableau et ici elle vient de Shizuka, la belle-soeur d’Asô. Cette dernière va leur mettre des bâtons dans les roues mais c’est sans compter le caractère bien trempé d’Hikaru et sa détermination! Yui, le frère d’Hikaru, va lui aussi jouer un rôle dans ce sabotage mais plutôt vers la fin du livre. Les illustrations sont comme toujours superbes et c’est un vrai plaisir de les admirer tout au long de la lecture. L’auteur nous tient en haleine jusqu’au bout et l’on a toujours envie d’en savoir plus. Elle nous raconte l’histoire de façon agréable et prenante. L’univers de l’histoire est empreint de douceur, de tendresse et de simplicité et il est très agréable de suivre l’évolution des personnages au fil des tomes. L’auteur y met également sa petite touche personnelle avec humour pour mon plus grand plaisir!

      Pour conclure, c’est encore une fois, un tome qui m’a totalement conquise et qui m’a encore plus donné envie de lire la suite! Je vous recommande vivement cette saga (l’avantage c’est qu’elle ne compte que quatre tomes et qu’elle est terminé!).

    • tenten1806

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #6 27 Mars 2012 09:32:31

      Il me tente vraiment beaucoup... Heureusement qu'il n'y a que 4 tomes, a ce que j'ai compris, sinon mon porte monnaie ne va pas aimer...
    • EloDesigns

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #7 02 Avril 2012 21:22:52

      Et voilà mon avis sur le quatrième et dernier tome de la série!

      <image>



      Vous n’imaginez pas à quel point je redoutais ce moment! Celui de quitter les personnages principaux de ce manga, Hakiru et Asô! J’ai totalement adoré la saga et je suis triste que ce soit déjà fini mais heureuse de cette belle découverte! Comme toujours, la couverture est magnifique et représente Asô. Ce dernier tome conclus la série d’une très belle manière même si je l’ai trouvé un peu trop rapide à mon goût.

      Ici nous retrouvons Hikaru et Asô toujours aussi amoureux l’un de l’autre mais c’est sans compter sur l’animosité qu’éprouve Yui, le frère d’Hakiru, envers Asô. Il le déteste au plus haut point et veut mettre tout en oeuvre pour les séparer à cause d’un évènement vieux de 12 ans. Hikaru va faire une attaque à son domicile et grâce à cela, enfin découvrir pourquoi Yui en veut tellement à Asô et retrouver tout ses souvenirs d’enfance. La révélation est de taille et la conclusion est très touchante et émouvante. J’ai beaucoup aimé cette fin et les explications que l’on attendait mais j’aurai voulu que cela dure un peu plus longtemps! L’auteur nous offre 2 bonus de Sora Log et nous permet de rester encore un peu avec Hikaru et Asô mais nous permet aussi de voir leur évolution depuis le dénouement! Elle nous offre aussi un petit one shot qui s’appelle « Melodramatic library » que j’ai bien aimé mais pas autant que Sora Log! Ces petits bonus m’ont beaucoup plu et j’ai été ravie de les découvrir!

      Pour conclure, c’est un tome qui boucle bien la série, toujours aussi touchant et pleins de tendresse! Une fois de plus, je ne peux que vous recommander de vous jeter sur Sora Log et de partir à la rencontre des étoiles, d’Hakiru et d’Asô!

    • Ikebukuro

      Puits de lecture

      Hors ligne

      #8 03 Avril 2012 06:28:54

      Les dessins ont l'air superbes et rien que pour ça la série me tente bien. Je n'ai lu que le premier avis pour éviter le spoiler. Je suis presque plus sensible au dessin qu'à l'histoire donc ce manga devrait vraiment me plaire d'autant que comme toi j'aime le ciel et les étoiles...