[Carteron, Nicolas] Une éternité plus tard

 
  • sandjj

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 21 Mars 2012 17:14:24

    C'est le ROMAN a ne pas raté!!!!

    Que diriez-vous de découvrir un jeune auteur????

    Une premier roman, une première histoire et un avenir prometteur, déjà comparé comme la relève de Musso et Levy.:pink::pink::pink::pink:

    Je suis nouvelle sur ce site, et j'ai tout particulièrement envie de partager ce nouvel auteur d'à peine 23ans.:ok:

    Si vous avez envie de discuter littérature, écriture et créativité avec un écrivain, il est là pour ça. Quand j'ai terminé son livre, je l'ai rentré sur Facebook et je lui ai envoyé un message en pensant qu'il ne répondrait pas comme font tous ces auteurs.
    Et bien, à ma grande surprise, il m'a répondu et depuis je discute de temps en temps avec lui, il est vraiment sympa. Si vous avez un compte Facebook, je vous le recommande vivement.
    https://www.facebook.com/profile.php?id=100002974025483

    Pour ce qui est de son livre, je n'ose pas en parler de peur de trop en divulguer...

    L'histoire se situe à Paris de nos jours. Adam Rasselot est un écrivain à succès. Il se sent responsable de la mort de sa compagne Colombe, Deux ans après ce drame, en se rendant place Saint-Michel en vélo, il est renversé par un bus et meurt sur le coup .. Arrivé aux portes du Paradis, on lui explique qu'on va lui donner une seconde chance et qu'il va redescendre sur Terre .. En revenant à la vie, il découvrira les raisons profondes de ce grand dessein. Il prendra conscience que l'idée qu'il se faisait de son existence était fausse. Le retournement final de l'histoire est digne des plus grands auteurs du genre Cette histoire touchante, profondément romanesque et aux rebondissements nombreux est une comédie romantique, dans la lignée des oeuvres de Marc Lévy et de Guillaume Musso.

    Voilà, j'ai adoré son roman, et je tenais à vous le faire partager. Si vous le lisez, donnez moi vos avis.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>



    Merci à tous,

    Isa
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #2 21 Mars 2012 17:38:25

    Bon ben, ce livre me tente, pourquoi ne pas lui donner une chance ? :D Je le rajoute ;)
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #3 21 Mars 2012 17:43:55

    Descendant de Musso & Levy ? Je note ! J'adore ces deux auteurs. ;)
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #4 21 Mars 2012 20:55:45

    Merci de ton message pour cette découverte :-) pourquoi pas, je suis toujours ravie de découvrir de nouveaux auteurs ^^
  • Ellcrys

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #5 21 Mars 2012 21:49:14

    Tentant en effet...
  • Néméa

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 21 Mars 2012 21:53:15

    A découvrir en effet !!! A rajouter pour une prochaine lecture !!!
  • morgan-instit

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #7 21 Mars 2012 22:49:15

    Oh merci de ton mp et de cette découverte, je vais le rajouter à ma wishlist !!
  • BookHystericLove

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 22 Mars 2012 08:17:40

    Salut :salutation:,
    Merci pour ton message et aussi pour le fait de partager avec nous cette découverte. Je vais le rajouter dans ma Wish-List, et une fois que je l'aurais lu, je te ferai part de mon avis.

    Bonne journée et bienvenue parmi nous sur Livraddict :pompom:
  • Bykiss

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #9 22 Mars 2012 09:38:48

    C'est sympa de partager ta découverte. Au vu du résumé, ça a bien l'air d'un Musso :P
    Je rajoute aussi, on verra :)
  • Elanor

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #10 22 Mars 2012 21:15:43

    J'ai découvert l'auteur il y a quelques semaines et j'ai eu très envie de lire son livre dès que j'ai découvert le résumé :D Comme il est comparé à Levy et Musso, ça a suffit à me séduire pour me laisser tenter :pink:

    J'ai reçu son livre il y a deux jours, je compte bien le lire la semaine prochaine dès que j'aurais terminé ma lecture en cours ;)