[Barclay, Linwood] Cette nuit-là

 
  • natachou

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1 23 Mars 2012 09:08:04

    <image>Edition j'ai lu
    Pages:475 pages



    Résumé: Cette nuit-là « Vous vous réveillez un matin, la maison est vide, votre famille a disparu... » Cynthia a quatorze ans. Elle a fait le mur pour la première fois, telle une adolescente rebelle devant l'autorité familiale. Sauf que, le lendemain, plus aucune trace de ses parents et de son petit frère. Et aucun indice. Vingt-cinq ans plus tard, elle n'en sait toujours pas davantage. Jusqu'à ce qu'un coup de téléphone fasse resurgir le passé... Une intrigue magistrale qui se joue de nos angoisses les plus profondes. « Calez-vous bien dans votre fauteuil, vous ne vous relèverez pas avant d'avoir tourné la dernière page de Cette nuit-là. »

  • natachou

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #2 23 Mars 2012 09:17:27

    Mon avis:

    C'est le résumé du livre qui m'a attirée car je ne connaissais pas l'auteur mais j'ai vu pas mal d'avis positif sur la blogosphère. Ce fut pour moi l'occasion de découvrir cet auteur.

    Des les premières pages je suis rentrée dans l'histoire et je n'avais qu'une seule envie passé au chapitre suivant pour savoir ce qu'il allait encore ce passer. Ce thriller est vraiment très prenant, car il est impossible de rester sans savoir ce qui est arrivé à la famille de Cynthia. On s'imagine pleins d'hypothèses et au fur et a mesure du roman, on fini part avoir des doutes sur plusieurs personnages.

    L'histoire est racontée par le mari de Cynthia ce qui est absolument original et l'on s'aperçoit qu'il comprends très bien sa femme, qu'il ressent ses angoisses. Mais tout comme moi à un moment il va douter d'elle.

    En ce qui concerne les personnages je me suis attaché a Cynthia, Terry sont mari et  leur fille Grace. Par contre je n'ai pas du tout aimé Rolly que j'ai trouver faux des le début avec Terry et l'inspecteur Wedmore que j'ai trouver trop froide envers Cynthia et sa famille.

    Sinon ce livre ce lis rapidement et la lecture est très agréable. L'écriture est fluide sans fioritures, ni descriptions à rallonges. Quand-t-a l'intrigue elle est bien tournée ce qui fait que l'on ne s’ennuie a aucun moment.

    Je n'ai qu'une chose à dire, il faut lire absolument lire ce thriller qui va vous faire passez un agréable moment.

    Pour moi, c'est un coup de coeur.
  • Ludili

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #3 23 Mars 2012 09:22:17

    Pour moi aussi ce fut un coup de coeur. Ce roman est prenant. On est happé par l'histoire de Cynthia. Le suspens est maintenu de bout en bout et l'on est frappé par le dénouement.
  • Néméa

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 23 Mars 2012 09:45:18

    Merci beaucoup pour ces avis, je suis vraiment très contente de lire vos avis car je viens de l'acheter et ai été attirée par le résumé et ne connaissais pas du tout cet auteur, tout comme "Natachou".
    J'ai hâte de commencer cette lecture très rapidement :lol:
  • natachou

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #5 23 Mars 2012 13:25:09

    Tu me donnera ton avis sur le roman Néméa ?
  • Néméa

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 23 Mars 2012 16:34:29

    Pas de soucis mais ce ne sera pas tout de suite car là je viens de débuter "Le Passage" de J-C Grangé mais dès que j'ai terminé je te donnerai mon avis ;)
  • Kellin

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 23 Mars 2012 16:37:30

    J'en entends que du bien de ce bouquin ! Il serait peut-être temps que je me lance :lol:
  • Clém_ence

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #8 24 Mars 2012 16:16:51

    il est dans ma wish list, il me tente beaucoup
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #9 24 Mars 2012 22:22:28

    Je l'ai lu en début d'année et grosse déception en ce qui me concerne.... Je dois être la seule je crois :sifflote:
  • Olnapac

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #10 26 Mars 2012 15:11:46

    Mon avis :

    Cynthia Bigge, 14 ans, avait dépassé le couvre-feu. Son père, ne la voyant pas rentrer, est allé la chercher dans la voiture de son petit ami de l'époque.
    Elle se fera gronder et sera envoyée dans sa chambre. Le lendemain matin en se réveillant, elle ne trouvera plus aucune trace de son père, sa mère et son frère.
    Elle passera toute sa vie à se poser des questions, se sont-rils fait kidnappés? Sont-ils parti à cause de sa conduite? Lors des 25 ans de la disparition de sa famille, Cynthia va participer à une émission télé. Elle remettra les pieds pour la première fois dans la maison de son Enfance.
    A partir de là tout va basculer. Elle sera soutenue par son mari qui, par la suite, mènera sa propre enquête. Ce sera lui qui découvrira tout.

    J'ai découverts cet auteur grâce a une lecture commune sur le forum Club de lecture.
    Je suis généralement attiré par des romans policiers/thriller et là je dois dire que j'ai été conquise !
    C'est un livre qui se lit facilement, une intrigue très présente, une écriture fluide. Il y a des rebondissements auxquels on ne s'attend pas.
    Et la fin de l'histoire ... j'ai adoré. On croit, arrivé à 100 pages de la fin du livre, que l'on va tout savoir .. et bien non !
    J'ai adoré cette lecture, je peux même affirmer que c'est un coup de coeur et que j'ai une envie folle de découvrir d'autres titres de cet auteur.
    Un petit conseil : quand vous commencez ce livre ... ne prévoyez rien à faire de la journée !