[Weisberger, Lauren] Stiletto Blues à Hollywood

 
  • Leaven

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #1 28 Mars 2012 18:35:20

    Après Le Diable s'habille en Prada, qui est carrément un livre culte et qu'on ne présente plus, People or not People et Sexe, Diamants et plus si affinités, Lauren Weisberger publie un quatrième roman : Stiletto Blues à Hollywood.

    <image>
    Lien BBM



    Présentation de l'éditeur :

    Brooke et Julian filent le parfait amour depuis neuf ans. Il est auteur-compositeur-interprète et a une voix en or. Seulement, de la scène underground aux sommets des hit-parades, la route est longue... Un jour pourtant, c'est la consécration ! Sony accepte de financer son album. Le premier showcase est un succès, et les propositions de concerts affluent de toutes parts. Les dates s'enchaînent et les médias, eux, se déchaînent ! La vie privée de leur couple se retrouve étalée dans les tabloïds, les rumeurs les plus folles courent à leur sujet, et face aux créatures de rêve qui peuplent les palaces où évolue désormais sa rock star de mari, la jolie rouquine commence à perdre confiance. Entre l'éloignement, les horaires de dingues, les paparazzis et les groupies, la mélodie du bonheur vire à la cacophonie. Et puis arrivent les photos de trop. Qui dit conte de fées, ne dit pas forcément happy end, Brooke...

    Ce livre, c'est avant tout l'histoire de Brooke, une femme honnête qui a à coeur le bien-être de son mari, Julian, et qui l'aime au point de parfois renoncer à elle-même pour lui permettre d'être heureux. C'est aussi l'histoire d'un couple qui a travaillé dur durant six ans et qui voient enfin leurs efforts porter leurs fruits ; ils pensent alors que la vie la plus formidable les attend, mais vont vite connaître l'envers du décor.
    J'ai aimé le fait de baser le roman sur ces points importants, car cela soulève des vraies valeurs comme le travail, l'amour et le renoncement à soi, le respect de l'autre et la lucidité. Cette histoire nous montre que, sous le côté attrayant des projecteurs se cache au monde impitoyable bourré de requins et sans pitié.

    C'est une très bonne histoire à lire, sans prise de tête avec tout de même du concret, on se pose et on se détend, on passe par tout un tas d'émotions, du rire aux larmes et inversément.
    Les personnages de Brooke et Julian sont très attachants, de même que Nola, la meilleure amie de Brooke. Ces gens pourraient être vous et moi, c'est ce qui m'a le plus frappé en fait, la caractéristique de la possibilité réelle de cette histoire. Tout ce qui se déroule au fil du livre pourrait arriver réellement, je pense surtout à la carrière de Julian qui décolle d'un coup, aux paparazzi, au travail de Brooke, mais je n'en dirai pas plus pour éviter les spoilers ;).

    Ce qui m'a le plus marquée, étonamment, ce n'est pas l'histoire en elle-même ou un détail de celle-ci, mais la chanson de Julian, For the lost. Je l'ai trouvée vraiment magnifique, pleine d'émotions et je regrette qu'elle n'existe pas pour du vrai. Si c'est l'auteure elle-même qui l'a écrite, je dis : chapeau! Très beau texte.

    Et vous, l'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

    Dernière modification par Ahrwilyawen (28 Mars 2012 18:35:52)

  • Néméa

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #2 28 Mars 2012 18:43:05

    Je l'ai lu il y a plus d'un an maintenant et c'est vrai que j'avais passé un bon moment avec ce livre. Sans trop de prise de tête, il se lit très facilement et moi, je m'étais fort attachée aux deux protagonistes de cette histoire et quand j'ai terminé le livre j'étais déçue qu'il soit déjà fini ;)( un petit goût de trop peu )

    Comme toi, je trouve qu'il ya de vraies valeurs et outre le côté bling-bling de Hollywood qui n'est pas mon quotidien on peut facilement s'identifier à cette histoire de couple, somme toute normale ...

    Ceux qui ne l'ont pas encore lu, je vous le conseille vivement !!!
  • Leaven

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #3 28 Mars 2012 18:48:30

    Oui j'ai ressenti ce goût d'inachevé à la fin aussi, on se dit "Et maintenant ? Qu'est-ce qui les attend ?".
  • Néméa

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 28 Mars 2012 18:52:13

    Oui c'est cela, notre imagination fera le reste ...
  • Leaven

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #5 29 Mars 2012 13:50:36

    Une chose qui m'a touchée aussi, c'est le cas de Kaylie, la petite que Brooke soigne. Ça aussi ça reflète bien notre réalité d'aujourd'hui, il y a tant de cas comme elle... .
  • beautifulvelma

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #6 17 Avril 2012 11:27:54

    Je me le suis offert hier! Je compte bien m'y mettre très prochainement ;)
  • a.cominotti

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 21 Avril 2012 22:26:35

    Je l'ai lu il n'y  a pas longtemps et il est vraiment bien. C'est vrai qu'on aimerait quelques pages de plus.

    Je suis d'accord avec Ahrwilyawen, Kaylie représente bien les problèmes des adolescentes d'aujourd'hui.
  • lectureforever

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 03 Juin 2012 21:48:09

    Il est dans ma PAL depuis un bout de temps maintenant, il faudrait que je m'y mette !
  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #9 04 Juin 2012 01:35:36

    Je le note, il m'intéresse! :)
  • nathalu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #10 04 Juin 2012 07:34:27

    j'adore....