[Quesne, Didier] Dragonne

 
    • Adora

      Lecteur professionnel

      Hors ligne

      #1 04 Mars 2011 11:50:22

      <image>



      résumé:
      Enfant unique, Lilith de la Queyrie grandit dans le château de ses parents. Son caractère irascible et rebelle l'empêche d'apprécier les trop rares distractions que lui offre sa condition de jeune aristocrate. Même ses nombreux soupirants n'arrivent pas à la sortir de son mal-être permanent.
      Mais le jour où elle se voit, en rêve, survoler des paysages grandioses et éventrer des bêtes sauvages pour s'en repaître, on lui fait comprendre que quelque chose de mystérieux l'appelle au fond d'elle-même. Les anciennes légendes sur la race disparue des dragons s'imposent alors à son esprit...


      Il s'agit d'un des premier livre fantasy que j'ai lu et qui avait été pour moi un coup de coeur, j'aimerai donc partager cette lecture (bien qu'elle date un peu) avec vous.
      Qui d'auter l'a lu? =)

    • Aube

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #2 04 Mars 2011 22:18:49

      Pas lu mais dans ma bibliothéque depuis un moment. J'ai deux autres romans de la même collection de cette auteur qui sont avec.
    • Sia

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #3 08 Avril 2012 12:31:18

      Je l'ai lu! Il y a deux ans, je crois bien: j'avais bien aimé (malgré les innombrables fautes d'orthographe et de frappes dans le roman, argh! Mais je les impute à une mauvaise relecture, car j'ai lu d'autres romans du même auteur, absolument nickels).
      J'avais aimé le début: pas d'interminables chapitres d'exposition, on est balancés directement dans l'action et faut que ça suive! Je pense que ça rend la lecture bien plus agréable, et oblige un peu le lecteur à ne pas attendre que les infos lui tombent toutes cuites dans le bec. Le concept de dragons développé, sympathique et original, pimente agréablement la lecture.
      L'époque choisie m'avait également bien plu: rares sont les ouvrages de fantasy qui sortent du contexte médiéval. Là, ça ressemblait aux guerres napoléoniennes (ou par là), c'était pas mal du tout.
      Enfin, j'avais aimé l'idée que les héros ne soient pas uniques, mais au contraire pris dans la multitude: ça change des héros prédestinés, avec une prophétie annonçant leur gloire triomphante (ou leur trépas imminent). Et pour finir, le fait que les personnages ne soient jamais catalogués comme "gentils" ou "méchants" a été fort appréciable!
      Voilà donc une lecture que j'ai beaucoup appréciée et que je recommande à ceux qui aimes les dragons, la fantasy historique, et les intrigues fournies (bien plus que ce que laisse supposer la couv', d'ailleurs)

    • Akajou

      Enfileur de mots

      Hors ligne

      #4 08 Avril 2012 20:24:33

      je l'ai lu il y a 2 ou 3 ans maintenant et j'ai bien aimé.
    • Iam13I

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #5 08 Avril 2012 20:32:18

      Il me tentait déjà à la base ... Maintenant, que j'ai lu vos avis, je pense qu'il ne va pas tarder à rejoindre ma PAL =) !