[Manga] [Noguchi, Mei] Princess nightmare - Saga

 
    • EloDesigns

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #1 11 Avril 2012 18:29:50

      <image>



      Synopsis:

      Pour l’anniversaire de ses 114 ans la jeune et belle vampire Little demande pour cadeau une adolescence normale. C’est donc accompagnée par son frère et protecteur Raku, son loup-garou serviteur Inukai et son ami Shinji, capable de percevoir les esprits, même les plus discrets, que Little intègre l’école Sainte Rosa en horaires aménagés. Alors qu’elle essaie tant bien que mal de profiter de sa jeunesse un démon vient perturber sa vie de lycéenne…

      Mon avis:

      En voyant la couverture de ce manga, j’ai tout de suite eu très envie de le découvrir. La couverture est, en effet, absolument superbe et la quatrième de couverture est à la fois intrigante et intéressante. Il ne m’en fallait pas plus pour éveiller ma curiosité et me donner envie de découvrir cette nouvelle saga.

      L’intrigue repose sur le désir de Little, le personnage principal, de vivre une adolescence normale alors qu’elle est vampire. Malheureusement tout ne se passera pas comme prévu… Le thème principal est celui des créatures surnaturelles. L’originalité du récit se trouve dans le fait que la vampire souhaite mener une vie normale parmi les humains malgré sa condition.

      Nous faisons donc la connaissance de quatre protagonistes. Le premier est Little, vampire de 114 ans qui souhaite plus que tout mener une adolescence normale aux côtés des humains. C’est un personnage au caractère combatif et, contrairement à ses semblables, elle est du côté de l’humanité dont elle protège les membres. J’ai beaucoup aimé ce personnage de par sa bonté et sa pugnacité. Second personnage principal, Raku est un vampire très protecteur envers Little, normal car il est son frère. Toujours près d’elle pour la protéger, il est un peu envahissant. J’ai eu beaucoup de mal à le cerner et une fois que j’y suis parvenue, les apparences se sont révélées trompeuses. Nous rencontrons également Inukai, un loup-garou, il est le serviteur de Little. Il se bat pour soutenir Little et l’accompagne dans tous ses déplacements. C’est quelqu’un de très tourmenté qui m’a beaucoup touchée. Enfin, nous faisons la connaissance de Shinji, un humain très spécial puisqu’il est capable de voir les esprits. On voit tout au long du récit qu’il s’intéresse énormément à Little et on se demande s’il ne ressent pas plus que de l’amitié pour elle. Des personnages très différents et hauts en couleurs qui ne laissent pas indifférents.

      Les illustrations sont toutes magnifiques même si j’ai parfois été perturbée par le changement de couleurs des cheveux de Little. L’histoire est vraiment intéressante et j’aime beaucoup la dimension fantastique et les créatures surnaturelles que l’on rencontre au fil des pages. La façon dont ils sont abordés est très bien travaillée et les références au Vatican, à Dracula ou encore à Van Helsing, rendent la lecture encore plus passionnante. L’auteur nous tient en haleine et pose les bases de son histoire de façon à nous donner toujours envie d’en savoir plus.

      Pour conclure, c’est un vrai coup de cœur pour cette nouvelle saga que je vous recommande autant pour l’histoire que pour les illustrations.

    • tenten1806

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #2 12 Avril 2012 14:17:22

      Ton avis me donne envie de le lire
      Ralala encore des mangas en plus a acheter ^^
      Arrête de nous faire découvrir toutes ces pépites!! LOL
    • Liestra

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #3 28 Mai 2012 10:52:56

      Je note^^ Je vais tenter de le trouver en scan dans un premier temps! (si je devais acheter tous les mangas qui me plaisent, ma bibliothèque ne pourrait pas le supporter!)