[Milesi, Pat] Danse avec la neige

 
    • Eno

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 13 Avril 2012 17:25:59

      Bonjour,

      Je viens vous parler d'un polar, Danse avec la neige, que j'ai découvert un peu par hasard mais qui à mon sens mérité d'être lu.

      L'histoire se situe dans une station de ski où Camille Sora et Michel Vega devront résoudre un meurtre en huis-clos et retrouvé à qui appartient un pied découpé retrouvé dans la neige et ce paquet de cocaïne dans la cuisine d'un hôtel. Jusque là c'est classique. ^^
      Mais ce roman est bourré d'humour noir ! Il est vraiment très drôle. Entre le choc des cultures qu'il y entre les policiers citadins et les habitants de la station, des beaufs en puissance. ^^

      J'ai vraiment été agréablement surpris par ce roman très rythmé où l'action de s'arrête jamais. Les personnages sont attachants, les dialogues très vivants, les descriptions de la montagne très belles sans être pompeuses.

      C'est pour moi un gros coup de cœur et c'est pour quoi je voulais le faire partager. Je vous invite à le lire si vous voulez avoir un bon moment de détente et de rire.

      Synopsis :
      Dans le microcosme des stations de ski, entre glace, free ride et poudre du bonheur, tout porte à la béatitude. Pourtant, lorsqu une série de meurtres expédie les inspecteurs Camille Sora et Michel Vega sur le toit du monde, c est une enquête des plus débridée qui les attend. Un polar givré mené tambour battant, un suspens haletant sur fond de free ride qui tient le lecteur en haleine jusqu à la dernière page ! Un humour noir à la William Boyd... La lecture anti-déprime la plus rafraîchissante de l année !