[Esnault, Julie] Un passé inavoué

 
    • Knit Spirit

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #1 13 Avril 2012 11:07:40

      <image>

      Synopsis
      Angie a 16 ans, et comme toutes les jeunes filles de son âge, c’est une adolescente révoltée au caractère bien trempé. Les vacances arrivent, et elle se voit confier aux bons soins de sa grand-mère, la dragonne comme elle la surnomme. Entre elles, rien ne va, mais les deux femmes se ressemblent plus qu’il n’y paraît.

      Une après-midi, alors qu’Angie joue dans le jardin, elle envoie son volant de badminton dans le grenier. Surmontant les interdits, la jeune fille va y découvrir un journal, qui va la plonger au cœur de la seconde guerre mondiale, en 1942…


      J'ai commencé ce livre il y a quelques jours grâce à Melcouettes et j'ai du mal à le lâcher, j'aime beaucoup le style d'écriture.
      Je vous en reparle dès que je l'ai fini.

      Pour la petite histoire, ce livre a été écrit par un membre du forum : pimousse4783 et Melcouettes l'a reçu dans le cadre d'une opération pour découvrir des auteurs peu connus.

      Et sinon, vous l'avez lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

    • Tiphaine

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #2 13 Avril 2012 16:14:09

      Je ne connais pas du tout mais ça m'a l'air d'être une bonne lecture :)
    • Avalon

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #3 13 Avril 2012 20:12:50

      J'ignorais qu'il avait été écrit par un des membres du forum. En tout cas, je l'ai terminé il y a quelque temps maintenant mais j'ai véritablement passé un très bon moment de lecture. Je n'ai pas pu le lâcher avant la fin.

    • Knit Spirit

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #4 16 Avril 2012 13:41:37

      Et voilà, j'ai fini le livre ce midi, voici mon avis complet :

      A peine les premières pages lues, je me suis retrouvée plongée dans un livre passionnant dont j’ai eu grand mal à me détacher (c’est dans ces cas-là que je regretterai presque de n’avoir que 20 min de métro pour aller au travail). J’ai dévoré l’ouvrage en quelques jours (mais avec un peu de trajet en plus, il aurait été plié en une journée à peine).
      L’écriture est fluide, légère, agréable, un vrai plaisir à lire. Les personnages sont très attachants, surtout le petit Victor que j’ai eu envie de prendre dans mes bras plus d’une fois.
      L’histoire est prenante, pleine de suspense. Je me suis tellement prise au jeu que parfois j’en oubliais que c’était Angie qui lisait une histoire. Du coup, à chaque fois que la jeune fille interrompait sa lecture, j’avais envie d’entrer dans le livre pour lui dire de continuer (oui, car forcément, elle s’arrête à chaque fois en pleine action lorsque le suspense est à son comble, comme de part hasard !).
      J’avoue que je m’attendais un peu à la fin mais cela n’a en rien gâché mon plaisir.
      J’ai adoré ce livre, un véritable coup de cœur.
      Pour un premier livre, je n’ai qu’une chose à dire : toutes mes félicitations et longue carrière à l’auteur !
      De plus, je suis particulièrement friande des livres ayant pour sujet la seconde guerre mondiale, je n’ai pas été déçue.
      J’aimerais bien lire l’autre livre qu’a écrit Julie Esnault mais impossible de le trouver sur Amazon ou sur le site de la Fnac… Affaire à suivre…