[Manga] [Ohmi, Tomu] Midnight Wolf - Saga

 
    • EloDesigns

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #1 16 Avril 2012 18:24:09

      <image>



      Synopsis:

      La jeune et jolie Hisako vit une incroyable histoire d’amour avec Yato. Ce dernier, loup-garou en temps normal, se transforme en humain à la lumière de la lune. Leur union interdite et dangereuse est si forte qu’on pourrait croire que plus rien ne peut leur faire peur. Pourtant, l’arrivée d’un mystérieux personnage, se faisant appeler Sôma, risque bien de chambouler leur idylle. L’homme semble bien déterminé à forcer Hisako à capturer la bête sauvage. Pourra-t-elle résister longtemps face à tant d’acharnement?

      Mon avis:

      Au premier coup d’oeil sur ce manga, j’ai eu très envie de découvrir cette saga! La couverture est vraiment superbe et l’intrigue me plaisait beaucoup! Forcément, loup-garou et histoire d’amour, j’était certaine d’adorer et pourtant… Je n’ai vraiment pas été emballé par ce premier tome! A savoir qu’apparemment il y a un one shot qui porterait sur la rencontre des deux personnages principaux et qui a été publié avant cette série.

      Dans ce manga nous faisons la connaissance de Hisako, une jeune femme totalement folle d’amour pour son loup-garou Yato, capable de se transformer en humain à la lueur de la lune. Jusqu’ici tout va bien. Un homme, Sôma, va intervenir dans leur petite vie de couple et essayer de les séparer mais aussi de convaincre Hisako de lui livrer Yato. Cette intrigue aurait pu être relativement sympa mais malheureusement, j’ai trouvé que l’intrigue était vite relégué au second plan si ce n’est supprimé pour laisser place au sexe. Alors oui, dans une histoire d’amour il y a du sexe évidemment! Je suis très ouverte mais là, vraiment, j’ai trouvé que c’était trop. Hisako et Yato passent leur temps à faire l’amour, et cela se passe tout les 3 ou 4 pages donc à la fin ça en devient vraiment très lassant! Du coup, l’histoire est complètement décousue, l’intrigue avec Sôma passe un peu (énormément?) à la trappe et tout ce que j’ai retenu c’est que les personnages principaux adorent le sexe. Le point positif dans tout cela? Les illustrations qui sont plutôt jolies mais je dois avouer que le manque de cohérence de l’histoire qui m’a profondément agacé a éclipsé ce point positif.

      Pour conclure, c’est une grosse déception, même si je vais persévérer parce que j’ai les tomes 2 et 3 dans ma PAL, j’en attend énormément et j’espère que cette fois il y aura un peu plus que du sexe à l’intérieur.

    • EloDesigns

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #2 02 Mai 2012 08:10:57

      Mon avis sur le tome 2:
      <image>



      Ayant été déçue par le premier tome de cette saga, j?attendais beaucoup de ce second tome. La couverture est toujours aussi magnifique que celle du premier et les illustrations sont superbes. En revanche la quatrième de couverture me faisait un peu peur puisque je reprochait au premier tome d?avoir beaucoup trop de sexe et pas vraiment d?histoire, de fil conducteur. Et bien je dois bien avouer que je suis agréablement surprise et que j?ai beaucoup aimé celui-ci!

      Nous retrouvons nos deux protagonistes Hisako et Yato, toujours aussi fou d?amour l?un pour l?autre. Evidemment les scènes de sexes sont présente dans l?histoire mais moins et elle sont plus cohérente que dans le premier tome. Autre point positif, les histoires sont mieux construites et beaucoup plus compréhensible. En effet, chaque chapitre est une mini histoire et on s?y retrouve vraiment bien. Les histoires sont intéressantes, il y a des passages drôles et le tout est vraiment bien structuré. Les illustrations sont toujours aussi belles et j?apprécie beaucoup les petites notes de l?auteur qu?elle dissémine tout au long du manga.

      Pour conclure, j?ai passé un très bon moment avec ce manga qui a tenu ses promesses et qui m?a vraiment donné envie de lire la suite! Si le tome 1 ne vous a pas plu, je vous conseille vraiment de persévérer et de lire le second qui est bien meilleur!

      Dernière modification par EloDesigns (02 Mai 2012 08:11:27)

    • Ikebukuro

      Puits de lecture

      Hors ligne

      #3 02 Mai 2012 10:43:22

      Je me l'étais noté dans ma wish mais je dois dire que l'avis sur le tome 1 m'avait fait douter... et je le reposais systématiquement dans le rayon. Je crois que je vais malgré tout me lancer surtout si tu nous dis que le tome 2 est beaucoup mieux.
    • EloDesigns

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #4 06 Mai 2012 09:36:09

      Mon avis sur le tome 3:
      <image>



      Le second tome de cette saga m’avait beaucoup plu et convaincue de continuer malgré la déception du premier tome. C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce troisième opus. La couverture est tout aussi magnifique que celle des tomes précédents et la quatrième de couverture m’intriguait énormément puisqu’au finale on en sait assez peu sur le passé de Yato. J’ai été agréablement surprise par de petites histoires très intéressantes et des personnages hauts en couleurs.

      Nous retrouvons nos deux tourtereaux Hisako et Yato dans cinq petites histoires qui m’ont beaucoup plu. Dans la première, j’ai été ravie de voir Hisako un peu plus indépendante et moins fragile que d’habitude même si elle garde son côté très fleur bleue et Yato à repris son instinct animal pour mon plus grand plaisir! Il faut avouer que cela fait du bien pour une fois de ne pas les voir coller l’un à l’autre et les retrouvailles sont ensuite compréhensible. La seconde m’a fait sourire parce que pour une fois il ne vont pas pouvoirs assouvir leur pulsion et on ne s’en porte pas plus mal mais vous le verrez par vous même en le lisant. Les 2 suivantes sont une seule et même histoire que j’ai absolument adoré! On découvre une partie du passé de Yato et une nouvelle facette de son caractère. On fait la connaissance de nouveaux personnages et cette fois Yato ne sera pas la seule touche de fantastique du récit! Et enfin la dernière… Je pense que j’aurai pu aimé si elle avait été un peu plus longue et moins rapide parce que même si je l’ai apprécié, le nouveau personnage que l’on rencontre n’a pas été suffisamment crédible pour moi.

      Pour conclure, c’est un tome que j’ai vraiment beaucoup aimé, le meilleur de la série pour l’instant, avec des histoires très intéressantes et de nouveaux personnages qui valent franchement le détour! Je vous le recommande!