[Pearce, Jackson] Sweetly

 
    • Matilda

      Collectionneur de pages

      Hors ligne

      #1 20 Avril 2012 10:23:49

      <image>

      Résumé : As a child, Gretchen's twin sister was taken by a witch-like monster in the woods. Ever since, Gretchen and her brother, Ansel, have felt the long branches of the witch's forest threatening to make them disappear, too. When their stepmother casts Gretchen and Ansel out as teens, they stumble upon a sleepy Southern town and are invited to stay with Sophia Kelly at her sweet shop. Sophia moulds candied magic: coveted treats that inspire confidence, bravery, and passion. Life seems idyllic and Gretchen and Ansel finally start to forget their haunted past - until Gretchen meets handsome local outcast Samuel, who gives Gretchen a reason to fear Sophia: girls have been vanishing at Sophia's annual chocolate festival, taken by the insatiable 'witch' of Gretchen's nightmares. Can Gretchen save herself, the girls of Live Oak, and Sophia?  Of one thing, Gretchen is certain: a monster is coming, and it will never go away hungry.


      J'ai commencé ce livre hier après l'avoir trouvé chez WHSMITH et c'est franchement chouette ! Cependant un truc me titille, je n'ai pas lu Si[i]sters red, mais il semblerait que les garous de cette histoire soit le mêmes que dans Sweetly[/i] (genre ils sont appelé Fenris et voilà ça les caractéristiques semblent coller), est-ce que quelqu'un qui a lu Sisters red sait si Sweetly est lié à lui, si c'est une suite, une sequel ou un truc du genre ?
    • Liliebook

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #2 20 Avril 2012 11:23:59

      J'ai lu Sisters Red mais pas celui-ci =D En fait ce sont des romans compagnons, donc d'après les autres séries fonctionnant comme ça, il y a un certain fil conducteur où on aperçoit certains personnages des tomes précédents mais a-priori on pourrait les lire de façon indépendantes.

      Donc je viens de vérifier sur Goodreads et d'après ce que j'ai lu les deux romans partagent le même genre de décors et d'ambiance, c'est possible de les lire indépendamment mais Sisters Red présente davantage de détails et décrit des choses qui restent assez vagues dans ce deuxième tome. Effectivement dans Sisters Red il y a bien des Fenris aussi d'ailleurs c'est un peu l'histoire, la chasse aux Fenris par les deux jeunes filles.

      Et pour les gens qui ne sont pas trop familiers avec la saga, le premier était une réinterprétation guerrière du Petit Chaperon Rouge, le second de Hansel et Gretel, et le troisième semble a priori être celui de La Petite Sirène.

      Pour ma part je ne suis pas forcément conquise par le premier tome donc j'hésite un peu pour les deux autres :emb:
    • Avalon

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #3 20 Avril 2012 18:21:52

      J'ai adoré le premier tome et j'ai vu celui-ci récemment. Je pense le lire car il me dit bien.
    • Matilda

      Collectionneur de pages

      Hors ligne

      #4 21 Avril 2012 09:17:14

      Merci Liliebook pour toutes ces précisions ! J'avais un peu peur de redites dans Sweetly (alors que je n'ai même pas lu l'autre), mais en fait franchement c'est un bouquin qui me surprend, c'est chouette. Bon j'aurais préféré que l'auteure se contente de réinterpréter Hansel et Gretel et de mettre d'affreuses sorcières (un peu comme dans L'épouvanteur), mais je suis impatiente de continuer mon volume et je songe à acheter Sisters red maintenant.
      Qu'est-ce qui ne t'avais pas plu dans Sisters red ?
    • Liliebook

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #5 21 Avril 2012 13:16:14

      En fait je me souviens que j'avais un peu lutté, mais j'ai peut-être aussi cette impression parce que je l'ai lu en français et c'était une époque où je n'avais pas beaucoup de temps pour lire, du coup forcément j'ai eu l'impression d'étirer ma lecture sur beaucoup de jours alors qu'en fait ça ne venait pas du livre :emb: Je ne sais pas trop si je suis claire lol mais quand je mets longtemps à lire un livre (souvent par manque de temps) je le referme avec toujours une impression un peu en demi-teinte sans que ce soit nécessairement la faute du livre.

      J'ai aussi eu du mal à accrocher à l'univers parce que ça changeait totalement de ceux à quoi je suis habituée, du coup ça m'a fait un petit choc lol :emb:oops