[Pille, Lolita] Hell

 
  • LoloLecture

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #1 20 Avril 2012 19:13:35

    Bonjour à tous et toutes,

    J'ai été suprise de voir une discution sur le forum consacrée à Bubble gum de Lolita Pille mais pas de sujet concernant Hell!

    Je l'ai lu cette semaine et je tiens à faire savoir que personnellement, j'ai beaucoup apprécié ce petit livre.

    En voici la couverture:

    <image>

    Dans ce livre, Hell nous fait entrer dans sa vie et nous la fait partager pendant un moment. Son discours est assez cru (ce qui m'a fait penser aux livres de F. Beigbeder en moins fou), elle nous fait plonger avec elle dans son monde de sexe, drogue, alcool, sorties et luxe.
    Nous nous rendons vite compte que tout l'argent qu'elle peut posséder ne fait pas son bonheur et qu'elle est entrée dans un cercle vicieux dont elle ne peut sortir. Un jour cette pétasse friquée va tomber amoureuse d'Andréa qui est un garçon est presque son double au masculin! Bref, tous les ennuis, qui font partie de la vie de Hell, vont faire que nous nous attachons à elle au fur et à mesure de la lecture.
    Bref, j'ai beaucoup aimé entrer dans ce monde qui au premier abord fait rêver avant de nous désanchanter!
    J'ai donné à ce livre un 9/10 qui est habituellement la note que j'attribue aux coups de coeur mais il me manquait malgré tout un tout petit quelque chose pour que ce récit en soit un. J'ai malgré tout adoré ce tout petit livre dont je fais la chronique vidéo Il est interdit de mettre des liens vers vos chroniques de blog même en vidéo. Un topic existe déjà dans la section « Blogs et autres annonces » pour faire votre publicité.

    Et vous, l'avez-vous lu?
    Qu'en avez-vous pensé?

    Dernière modification par LoloLecture (20 Avril 2012 19:17:23)

  • Cindylit

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #2 21 Avril 2012 11:23:59

    Je l'ai lu il y a quelques années et j'ai vraiment beaucoup aimé !
    J'aime le style simple et direct car cela colle au sujet.

    J'ai également le film en DVD et il est très bien, même s'il y a des passages du livre qui n'y sont pas représentés !
  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #3 21 Avril 2012 11:27:45

    Je l'ai fini hier, et j'ai beaucoup aimé.

    Malgré une héroïne qui n'attire pas la sympathie, je trouve qu'il apporte pas mal de piste de réflexion!
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #4 24 Avril 2012 12:52:07

    J'ai également lu ce livre il y a quelques temps et j'ai réussi aussi à me procurer l'adaptation cinématographique qui m'a plu tout autant que le livre.

    L'univers du livre est tout de même particulier, ce n'est pas le genre de lecture que l'on lit pour s'égailler le coeur. D'ailleurs, Lolita Pille me rappelle un Beigbeder à puisser dans la partie sombre des gens.

    Ce n'est donc pas un livre que je relirai, une fois m'a suffit, mais rien que pour connaître le revers de la médaille de cette jeunesse dorée, il vaut le détour !
  • Mélopée

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #5 24 Avril 2012 16:44:29

    Je l'ai lu aussi et bizarrement il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Mais c'est vrai que l'itinéraire de Hell m'avait interpellé. Argh, on aurait envie de la claquer parce qu'elle évolue dans un bon milieu social ! Et elle gâche ses chances, fait les mauvais choix. Même en amour on se dit qu'elle attire pile le mauvais garçon. J'enrageais en le lisant ! Je crois avoir vu le film mais, pareil, peu de souvenirs de la version !
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #6 25 Avril 2012 12:53:12

    @ Mélopée : C'est vrai que j'ai été aussi agaçée par l'héroïne qui se borne aux mauvais choix alors que finalement avec une bonne claque elle aurait pu ouvrir les yeux ou je ne sais obtenir une sorte de rédemption, mais elle se borne sur le mauvais côté des choses.
    Toutefois, le livre aurait été nettement moins intéressant...
    Après tout on ne lit un livre où il ne se passe rien xD
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #7 26 Avril 2012 15:09:54

    J'avais été bouleversée par les sentiments qui s'entrechoquent dans ce roman et je confirme que m'adaptation cinématographique ne m'a pas déçue !
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #8 27 Avril 2012 03:56:50

    J'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai lu il y a quelques années dans ma période lycée... Par contre je n'ai pas vu le film (je crois, ou alors je n'en ai aucun souvenir^^)

    Moi aussi j'avais été souvent agacée par l'héroïne, mais je l'enviais beaucoup étant donné que j'étais un peu dans ma période "wild" =D
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #9 27 Avril 2012 11:29:11

    Je me souviens avoir passé un trés bon moment de lecture avec Hell et j'avais trouvé que le film était plutôt une bonne adaptation.
  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #10 28 Avril 2012 06:18:51

    J'aimerais bien le lire, je le met dans ma wish list!