[Link, Charlotte] Le péché des anges

 
  • Manoon

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1 23 Avril 2012 19:14:06

    <image>

    J'avais reçu ce roman dans la selection France Loisir, et donc, totalement au hasard, et finalement, j'en ai été plutôt contente ! Si je ne m'abuse, on en a pas parlé dans cette section mais si c'est le cas et que j'ai loupé l'article, n'hésitez pas à me le faire savoir !
    > Quatrième de couverture :
    Deux frères jumeaux d'une beauté angélique : l'un est dans un asile, l'autre manifeste un comportement troublant. Qu'à fait le premier ? Faut-il avoir peur du second? Mario et Maximilian sont des jumeaux parfaits, totalement fusionnels. Maximilian est interné depuis 6 ans dans un hôpital psychiatrique. Quel acte a-t-il commis? Nul le sait, car ses parents ont dissimulé jusqu'à son existence... Lorsque son frère lui annonce qu'il part seul pour le Sud de la France, Maximilian panique : Mario lui ment, il le sent, il le sait. Pourquoi le voyage de son frère le bouleverse-t-il à ce point ? Les deux frères ont-il quelque chose à cacher ?
    > Mon avis :
    Un thriller passionnant, plein d'aventures et d'émotions ! Le style est très simpliste, ce qui rend l'alternance de points de vus facile à comprendre et nous évite de nous perdre dans le grand nombre de personnages. Les personnages n'ont rien de particulièrement attachant mais on se laisse facilement avoir par la description angélique des jumeaux qui nous font fondre (au début en tout cas) rien qu'à les imaginer. On passe rapidement d'une émotion à une autre, la peur, l'effroi, puis la compassion, ou la tendresse. Le seul petit hic reste le coté très très prévisible de la fin, qui cependant ne gâche pas grand chose puisqu'on dévore ce roman avec passion pour pouvoir confirmer (ou non) son intuition! Coup de coeur

    Dernière modification par Manoon (23 Avril 2012 19:20:58)

  • mimigogotte

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #2 23 Avril 2012 19:43:21

    Ce livre est dans ma PAL depuis peu. J'en ai entendu que du bien, et ton avis me donne encore plus envie de le lire !
  • Manoon

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #3 27 Avril 2012 11:10:27

    N'hésite pas, il est très bon :)
  • seriephile

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #4 27 Avril 2012 11:14:00

    Ton avis me donne envie de le mettre dans ma LAL! Allez hop, c'est fait!
  • Manoon

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #5 27 Avril 2012 22:11:16

    Ahah, génial :D
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #6 29 Avril 2012 14:40:30

    Je suis d'accord, les jumeaux me terrorisent parfois donc avec ton avis, je ne peux que rajouter ce livre à ma wish ;) Merci ^^
  • Manoon

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #7 02 Mai 2012 00:46:30

    je t'en prie ! :)
  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #8 02 Mai 2012 04:23:23

    Ajout à ma liste aussi!
  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #9 02 Mai 2012 11:55:30

    Pourquoi pas ! ça a l'air d'être une bonne idée ce livre : je retiens le nom
  • Manoon

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #10 03 Mai 2012 09:22:25

    Je suis ravie que ça vous donne envie !!