[Comic] [Weing, Drew] En mer

 
    • Sia

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #1 27 Avril 2012 15:16:07

      <image>



      Editions ça et là, 2011.
      144 pages.



      Dans une ville portuaire, que l'on suppose se trouver aux Etats-Unis ou en Angleterre au XVIIe siècle, un colosse poète en manque d'inspiration écume les bars. Sans le sous, il propose au tavernier de lui dédicacer son premier recueil à paraître en guise de paiement... et se fait jeter dehors. Las, il s'endort au bout d'un ponton où des recruteurs peu scrupuleux le kidnappent pour l'embarquer de force sur le navire du Capitaine Conrad, faisant route vers Honk-Kong. Hors de son élément, il apprend la dure réalité de la vie en mer, vie qu'il a chantée dans d'innombrables vers lorsqu'il avait encore les deux pieds sur terre! De grand moussaillon balourd, il devient un navigateur hors-pair, tandis que l'inspiration, cruelle maîtresse, lui vient et le fuit successivement. C'est donc l'histoire d'un destin que l'on pense contrarié, mais qui va s'épanouir sous nos yeux, petit à petit!


      Je ne résiste pas à la tentation de vous proposer cette petite merveille, qui fait certainement office d'ovni graphique dans le milieu: de très petit format, l'ouvrage propose une seule et unique case par page, qui laisse s'épanouir un dessin délicat et fouillé. Le rythme est très fluide et l'histoire pleine de poésie -en dehors des vers du personnage principal. En bref, un gros coup de coeur pour moi et un ouvrage à découvrir absolument, que vous soyez un vétéran du roman graphique ou un néophyte dans mon genre!

      Dernière modification par Sia (27 Avril 2012 19:35:23)

    • nahe

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #2 27 Avril 2012 15:29:38

      Je suis curieuse de le feuilleter, j'y jetterai un coup d'oeil en librairie.