[Ossena, Philippe] La prophétie du Ragnarok - Saga

 
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #1 29 Avril 2012 21:08:13

    <image>

    Enfermé dans ses livres, Éric Warmé est un jeune homme discret et solitaire, dont les nuits sont régulièrement le théâtre de surprenantes prémonitions. Aujourd'hui, ses rêves se trouvent hantés par une femme qui lui annonce l'arrivée du Ragnarok, un effroyable hiver auquel nul ne subsistera. Guidé par ses visions, il découvre Mannaheim, un monde imprégné de magie, où les hommes cohabitent avec des créatures fabuleuses au sein d'une nature indomptable. Sur le chemin qui mène à Yggdrasil, l'arbre sacré, Éric sent la fin des temps approcher. Parviendra-t-il à atteindre le monde des dieux et à empêcher l'avènement du Ragnarok ?


    J'ai fini ce livre hier et je dois dire que j'ai été positivement étonnée par son contenu ! L'auteur nous donne là une histoire palpitante et pleine de rebondissement, faisant référence à pas mal de chose que l'on retrouve aussi dans d'autres récits de fantasy (Yggdrasil en est un exemple).
    On vit assez facilement l'aventure d’Éric qui apprend petit à petit ses origines et la façon de vivre des personnes qu'il rencontre.

  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #2 29 Avril 2012 21:42:56

    Je le note car le thème m'intrigue et ton avis donne vraiment envie d'en savoir un peu plus.
  • Le Serial Lecteur

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 02 Mai 2012 21:30:34

    Je vais ajouter ce livre a ma PAL, merci de nous avoir fait découvrir cet ouvrage.
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #4 02 Mai 2012 22:42:59

    Voilà qui donne envie de le sortir tout de suite de ma PAL ! :)
  • louve

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #5 10 Mai 2012 16:15:55

    je viens de le terminer et ce fut une belle découverte! A suivre!
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #6 10 Mai 2012 16:31:28

    Allez, zou, dans ma whishlist !
  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #7 10 Mai 2012 17:21:13

    En fait mycoton32 c'est un peu à cause de toi que j'ai acheté ce roman, ta référence à Bottero a fait tilt!^^ donc il est dans ma PAL ;) et en plus les éditions sortilèges envoi le roman avec une carte j'adore!
  • Tsuki

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #8 29 Juin 2012 19:33:22

    J'ai terminé de le lire hier soir et j'ai beaucoup aimé, j'ai eu une légère difficulté pour accrocher mais il faut dire que je ne suis absolument pas habitué à ce genre de roman, mais une fois dedans quel bonheur ! Les mythes du nord sont absolument fascinants, j'ai été subjugué par bien des récits lors des péripéties de nos héros ! J'ai hâte de découvrir la suite !!
  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #9 29 Juin 2012 19:54:41

    Tout ça me donne envie de le découvrir : aller simple dans ma wish list =)
  • Tsuki

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #10 29 Juin 2012 20:01:10

    Ha bah si je te donne envie de le découvrir ça me fait très plaisir =)