[Valev, V.K.] Le mauve empire

 
    • LegoLegitisLegimus

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #1 05 Mai 2012 14:53:44

      <image>

      Séverin Desjaunes mène une vie effrénée. Jeune ingénieur de la firme Fun Technologies, il se rend dès la nuit tombée dans l’hôpital où il exerce son talent de magnétiseur, à la demande d’un ami – le docteur Pravédine.
      Pourtant, le don surnaturel dont bénéficie Séverin ne semble pas suffisant pour venir en aide à la seule personne qu’il souhaite vraiment guérir : sa femme, Arline, qui souffre d’une variante super-résistante de la tuberculose. Afin d’essayer de sauver son épouse, le jeune homme doit remonter jusqu’à l’origine de son pouvoir.

      Commence alors un voyage dans un monde où rien ne semble être ce qu’il paraît, où les médecins sont des tueurs, où les vampires sauvent la vie, et où la mort n’est qu’un passage.
      Finalement, c’est au sein de ce chaos, quand les notions d’opposition et de complémentarité s’effondrent, qu’une vie et une humanité nouvelles prendront forme.

      ***

      Le Mauve Empire est un roman futuriste qui ravira les fans de science-fiction ainsi que les férus d'histoires de vampires modernes. Sous la plume espiègle de l'auteur, laissez-vous déshumaniser par ce monde fascinant de technologie et de bestialité au côté de personnages désaxés et ambivalents. Surprenant et inclassable!



      J'ai découvert récemment ce roman des Editions du Petit Caveau et j'ai vraiment apprécié. J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous l'ont lu afin d'en discuter, en particulier sur un point précis : la présentation de la société vampiresque.

      En effet, j'ai trouvé le mélange scienc-fiction / vampire très original. En revanche, la présentation des vampires m'a parue assez classique. Mais, comme je lis très peu de bit-lit (voire pas du tout !), je n'ai pas vraiment de référentiel. Qu'en avez-vous pensé ?

      Dernière modification par LegoLegitisLegimus (05 Mai 2012 16:47:24)