#91 26 Octobre 2011 15:49:40
Mouais et bien question mise à jour de mon suivi lecture c'est pas encore ça, je sais que ma seule excuse et mon petit bébé de mémoire et que pour beaucoup cela n'est pas une excuse mais personnelement je ne peux pas avoir l'impression de travailler correctement sur mon sujet si je ne passe la grande majorité de mon temps ( voire la quasi totalité de mon temps) à travailler... oui je sais on m'a déjà dit que j'étais perfectionniste. Je pense que vu mon choix d'orientation, heureusement que je suis perfectionniste... Mais bon passons je ne suis pas ici pour parler archéologie.
Donc mes lectures
* Variations poetiques de Jacques Bec avec les agents littéraire.
Un bon lire pour de la poésie contemporaine mais qui malheureusement ne fais que confirmer ce que je pensais, la poésie contemporaine et moi c'est un peu comme l'art contemporain et moi, j'ai du mal. Il est bien, il est mimi, certains poèmes sont de véritables perles mais l'auteur ne se lâche je pense pas assez, et pourtant quel délice quand sa plume se délie d'elle même...
Un avis nettement plus détaillé
Ici* Love Story de Erich Segal.
Même si cela fait pas loin de quatre mois que je l'ai lu, d'avoir relu mon avis m'en a rappelé tout ce que j'ai pu ressentir en le lisant. Une superbe histoire d'amour, une terrible histoire d'amour, poignante, aux larmes. Ce n'est pas vraiment prise de tête par contre après coup on ne peut s'empêcher de réfléchir. A ne certainement pas lire en début de relation. Ce fut juste un coup de coeur, c'est le cas de le dire.
Et sur
page en plumepour plus de détail.
* Dracla de Bram Stocker.
Un classique. Mais un classique qui m'a un peu laissé avec un amère gout de déception dans la bouche. Enfin non l'histoire en soi est bien, l'écriture tout simplement délicieuse mais la fin... décevante c'est le cas de le dire. Bref j'ai lu mais ne relirais probablement pas.
Enfin bon pour ceux qui veulent tout de même un peu plus de précision
voilàEt voilà pour les trois avis déjà rédigés ( depuis un certain moment) Il m'en reste encore deux à faire, de lecture récente, Les contes de la fée verte de PZ Brite et A-Appocalypse de S. Westfield.
Et je pense que d'ici demain il me faudra rajouter 2001 l'odyssée de l'espace.
Bref see you soon pour un nouveau suivi en retard.
Dernière modification par Révérence Sateenkaari (26 Octobre 2011 16:15:35)