[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

 
  • Elea23

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #1 26 Mars 2010 11:14:14

    <image>

    On peut avoir un caractère de chien, un sens de la répartie assassin, mais rester, même malgré soi, un mec bien. Hugh Laurie, formidable interprète du Dr. House, a largement su le prouver sur le petit écran, il récidive avec ce thriller palpitant dont le héros, Thomas Lang est un ancien militaire d'élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n'a pas grand chose à perdre. Aussi, lorsqu'on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr. Woolf, un riche homme d'affaire londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment, mais pousse l'indécence jusqu'à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L'enfer en est pavé. On retrouve dans ce thriller aussi prenant qu'un livre de Robert Ludlum, aussi décapant qu'un épisode de Dr. House, le mauvais esprit salvateur de Hugh Laurie, au service d'une intrigue passionnante et d'un personnage qu'on n'oubliera pas de sitôt.


    Hello,
    je suis nouvelle sur ce site et je suis accro à la lecture, surtout les thrillers.
    Dernièrement j'ai lu "tout est sous contrôle" de notre sympathique Dr House...
    Qu'en avez vous pensé ? parce que moi j'ai pas du tout aimé... Je n'ai rien compris à l'intrigue, super complexe, les personnages sont fades, l'histoire inintéressante, du coup j'ai même pas fini...
    Pourtant les critiques étaient bonnes et il est dans les listes des meilleurs ventes, alors : effet marketing ? ou alors je suis la seule à avoir été déçue ?
    J'attends impatiemment vos avis

  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #2 26 Mars 2010 11:20:00

    je pense que tu as tout dit, je ne l'ai pas lu mais j'ai entendu tout et son contraire.
    Il y a bien évidemment un effet marketing qui joue : House étant la série la plus regardée il me semble en France en ce moment. (record battu cette semain, presque 9M de téléspectateurs).
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #3 26 Mars 2010 11:24:16

    @Elea23 : Si tu allais te présenter dans cette section du forum en ouvrant une nouvelle discussion (http://www.livraddict.com/forum/viewforum.php?id=6) ? On pourrait en apprendre plus sur toi et te souhaiter la bienvenue comme il se doit. Pour le suivi lecture, c'est ici : http://www.livraddict.com/forum/viewforum.php?id=2
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #4 26 Mars 2010 12:39:56

    Eh bien, ça ne me rassure pas ça... je dois le lire dans le cadre d'un défi et déjà qu'à priori ce n'est pas trop mon genre de lecture, si c'est fade et compliqué ça ne va pas me faciliter la tâche !
    Enfin, verdict dès que j'aurais eu le temps de le lire.
  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #5 26 Mars 2010 12:53:08

    Je n'ai pas pu le finir tellement tout était "fade" comme tu dis !
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #6 26 Mars 2010 15:10:40

    J'avoue avoir croisé toutes sortes d'avis sur ce bouquin, du très bon comme du très mauvais...Donc j'espère pouvoir le lire un jour pour me forger mon propre avis. J'attends sa parution en poche, mais vu qu'il a été réédité 2 fois en grand format, j'imagine que ce n'est pas pour tout de suite... (bah, sont pas fous les éditeurs, le grand format ça rapporte !)
  • Dup

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #7 26 Mars 2010 20:03:07

    Trop d'humour tue l'humour hein! Je ne l'ai pas fini non plus, alors que j'étais vraiment contente de mon acquisition =(
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #8 26 Mars 2010 20:10:09

    Moi je le lirai aussi que quand il sera en poche sachant que j'ai beaucoup à lire et que les avis sont pas tops. En effet, ça risque de prendre du temps par contre...
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #9 26 Mars 2010 20:34:58

    j'ai beaucoup aimé, même si parfois on s'y perd un peu. J'ai apprécié cette prose qui est si proche de l'esprit de Grégory House, son personnage de fiction à la télé et qui ne va naître que 10 ans plus dans d'autres esprits que le sien. Un rôle sur mesure !
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #10 26 Mars 2010 20:40:21

    Je serais très curieuse de découvrir ce qu'a pu écrire Hugh Laurie ! ;)