[De Rosnay, Tatiana] Le coeur d'une autre

 
  • Olnapac

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #1 09 Mai 2012 10:47:22

    <image>

    Résumé

    Bruce, un quadragénaire divorcé, un peu ours, un rien misogyne, est sauvé in extremis par une greffe cardiaque. Après l’opération, sa personnalité, son comportement, ses goûts changent de façon surprenante. Il ignore encore que son nouveau coeur est celui d’une femme. Mais quand ce coeur s’emballe avec frénésie devant les tableaux d’un maître de la Renaissance italienne, Bruce veut comprendre. Qui était son donneur ? Quelle avait été sa vie ? Des palais austères de Toscane aux sommets laiteux des Grisons, Bruce mène l’enquête. Lorsqu’il découvrira la vérité, il ne sera plus jamais le même…

  • Olnapac

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #2 09 Mai 2012 10:49:08

    Bruce Boutard, un homme bourru, solitaire, fumeur, alccolique, divorcé et un enfant.
    Un jour une douleur insuportable, un rdv chez son médecin et le verdicte : une cardiomyopathie.
    Il devra subir une greffe. Une fois la greffe réalisée, sa vie va changer.
    Il ne va plus ressentir les mêmes choses, il n'aura plus les mêmes envies.
    De bourru il deviendra aimable, il aura arrêté de boire et fumer avant son opération et aimera passer du temps avec autruit.
    Petit à petit il se verra aimer la peinture, surtout les oeuvres de Paolo Ucello, devant lesquelles sont coeur partira en frénésie.
    Cette nouvelle vie est elle en rapport avec le coeur de son donneur? Lui en sera persuadé et il mettra tout en oeuvre pour le prouver.


    Je suis tombée par hasard sur ce livre à la bibliothèque, le titre m'a interpellé et en lisant la quatrième de couverture j'ai été séduite.
    Une très belle histoire dans une écriture fluide. De petits chapitres, ce livre qui se lit relativement vite.
    On se laisse prendre dan l'histoire et on veut savoir le dénouement. Des personnages attanchants.
    La fin est inattendue.
  • MissLittérature

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 06 Septembre 2012 15:18:14

    Et bien je crois que je vais courir l'acheter de suite ^^.

    J'adore Tatiana de Rosnay dont le livre Elle s'appelait Sarah m'avait séduite dès les premières pages et qui m'a donc permis de la découvrir.
  • InkofmyLife

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #4 06 Septembre 2012 15:25:35

    Je l'ai lu cet été il m'avait bien plue, un bon souvenir =)
    Maintenant, j'ai envie de lire Elle s'appelait Sarah, le plus connu de Tatiana !
  • seriephile

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #5 06 Septembre 2012 22:20:03

    J'en ai entendu beaucoup de bien, donc il est dans ma LAL! Un jour peut-être!
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #6 07 Septembre 2012 08:43:22

    Trouvé par hasard à la bibliothèque, je n'avais jamais lu de livre de cette auteure auparavant et j'ai été séduite par l'écriture moderne et fluide. L'histoire est absolument envoûtante et on se prend dans le jeu de la découverte de la propriétaire de ce coeur.
    Ce livre m'a donné envie de découvrir les autres livres de Tatiana De Rosnay.
  • lenacoli

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #7 07 Septembre 2012 10:46:51

    J'ai lu il y a quelques temps maintenant "Elle s'appelait Sarah" et j'avais apprécié le style de l'auteure, sa fluidité dans l'écriture et l'histoire bien évidemment.
    Je vais surement me laisser tenter par ce nouveau titre.
  • khanel3

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 23 Novembre 2012 20:50:51

    Une auteure que j'adore ! Ce livre est interessant mais ce n'est pas le meilleur !
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #9 27 Novembre 2012 10:40:03

    khanel3 a écrit

    Une auteure que j'adore ! Ce livre est interessant mais ce n'est pas le meilleur !


    Je suis d'accord avec toi c'est une lecture tres plaisante mais ce n'ai pas le meilleur roman de Tatiana de Rosnay selon moi

  • lenacoli

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #10 07 Janvier 2013 13:55:32

    Je viens de finir ce roman. Je l'ai dévoré, j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire de Bruce, son attachement aux nouvelles sensations qu'il ressent, à son envie d'en savoir plus sur le donneur. Ce fut une lecture plus que plaisante, le thème m'a parlé. J'ai envie d'en apprendre plus sur les relations qu'un greffé peut entretenir avec son donneur, mais d'une manière plus "médicale".