[Berthelot, Francis] Hadès Palace

 
    • Cedrina

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #1 09 Mai 2012 11:49:12

      Voici un livre qui m'a marqué je vous le fait découvrir :


      Présentation de l’éditeur : Maxime Algeiba est un jeune artiste prometteur, à la fois mime et contorsionniste. La consécration arrive lorsqu'il est invité à se produire à l'Hadès Palace. Cette vaste demeure, fondée par le maître des lieux, Bran Hadès, héberge la crème des artistes internationaux, et les grands de ce monde se pressent pour venir les applaudir. Maxime n'hésite pas une seule seconde. Mais une fois logé dans l'antique demeure, il commence à se poser des questions : À quoi peuvent bien servir les vigiles armés qui errent dans les couloirs ? D'où vient cette voix qui lui donne des ordres ? Quels
      Ombres secrets cèle cette prison dorée ?
      Fantastique ? Réalisme magique ? Hadès Palace est un roman subtil, ciselé d'une plume d'orfèvre par un Francis Berthelot au sommet de son art.

      Mon avis : L’auteur a fait preuve dans ce roman de beaucoup d’originalité et de poésie je n’avais jamais lu un roman de ce type. La lecture est fluide et la référence aux enfers et à la mythologie est évidente. Le fait que tous les personnages soient initiés à un art particulier donne une atmosphère presque irréelle tout en traitant de sujets très réalistes. Les personnages sont terriblement beaux et touchants. Le fait que l’histoire ait lieu dans un palace donne un caractère gothique et romantique au récit.

      Maxime est le personnage principal de cette histoire envoutante. C’est un jeune artiste mime et contorsionniste qui va découvrir ce qui se passe derrière les coulisses de la gloire qui lui importait tant.
      A travers son histoire le lecteur découvre ce qu’il y a derrière une occasion inespérée. Il va découvrir que chaque artiste souffre pour arriver à la perfection et nous allons souffrir avec lui. L’auteur au travers cette description a pu révéler chez le lecteur divers émotions dont la peur et la souffrance.

      Je vous laisse découvrir la beauté et la douleur que dévoile ce roman.