[Constantine, Barbara] Et puis, Paulette...

 
  • Knit Spirit

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #1 11 Mai 2012 11:28:05

    <image>

    Synopsis
    Ferdinand vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils et découvre que son toit est sur le point de s’effondrer. À l’évidence, elle n’a nulle part où aller. Très naturellement, les Lulus (6 et 8 ans) lui suggèrent de l’inviter à la ferme. L’idée le fait sourire. Mais ce n’est pas si simple, certaines choses se font, d’autres pas…
    Après une longue nuit de réflexion, il finit tout de même par aller la chercher.
    De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s’agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d’enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette…


    J'ai commencé à écouter ce livre hier et pour le moment, je le trouve très sympa. Le vocabulaire n'est pas toujours soutenu et il démontre le caractère bien trempé des personnages. Par ailleurs, la voix du comédien qui lit le livre est agréable à écouter, ce qui est un très bon point. A suivre...

    Et vous, avez-vous lu / écouté ce livre ?

  • LaPauseLibrairie

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #2 15 Mai 2012 10:28:42

    Ce livre m'intrigue simplement parce qu'il est rectangle !
    Je l'aurai un jour !
  • Knit Spirit

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #3 16 Mai 2012 08:40:55

    J'ai fini l'écoute du livre hier, il est temps que je vous donne mon avis :

    Lorsque Chloé d’Audiolib m’a envoyé le livre, elle m’a dit : « vous allez vous régaler » et elle n’avait pas menti ! Ce livre m’a enchantée.
    Les personnages, un peu bourrus pour certains, sont tous plus attachants les uns que les autres. L’histoire est très émouvante, j’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux (mais bon, je suis aussi très émotive alors ce n’est probablement pas valable pour tout le monde).
    L’acteur qui lit le livre est formidable (pour info, il est la voix francophone de nombreuses stars comme Kenneth Brannagh ou Liam Neeson), sa diction est parfaite, il interprète chacun des personnages avec brio, je suis sous le charme ! (et c’est un point très important car lorsqu’on écoute un livre et que la voix de l’acteur ne nous convient pas, ça peut vite devenir pénible, croyez-moi)
    Le point fort du livre est, selon moi, le fait qu’il est écrit comme si c’étaient les personnages qui parlaient, le vocabulaire courant, voir familier parfois, domine fortement et rend les personnages vraiment humains, proches du lecteurs. Lorsque ce sont les enfants qui s’expriment, les émotions sont alors très fortes et très touchantes car le narrateur se met à la place des bambins et retranscrit ce qu’ils pensent avec leurs mots à eux.
    J’ai tellement apprécié ce livre que j’ai du mal à trouver les mots pour vous décrire toutes les émotions qui m’ont traversées pendant son écoute.
    Je n’ai donc qu’une chose à vous dire : écoutez-le de toute urgence, il est merveilleux !!!!
  • LeeLoo

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #4 21 Mai 2012 20:06:35

    J'avais adoré Tom, petit homme, tout petit homme, Tom du même auteur.
    J'attends que celui ci soit dispo dans une bibliothèque où je vais souvent, mais je ne doute pas un seul instant que je vais me régaler !
  • Thrystana

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 04 Juin 2012 16:11:40

    Ce fut mon premier Barbara Constantine et... :pink: Je suis tombée sous le charme! Un chouette petit roman, qui se lit en un après-midi, léger, drôle et émouvant, et qui m'a donné envie de lire les autres livres de l'auteure.

    Mon seul regret : un léger sentiment de frustration à la fin, comme si l'histoire s'arrêtait au moment où elle devrait commencer, je me suis dit "Han, y a plus rien!", j'étais un peu déçue, mais bon, c'est peut-être voulu de la part de l'auteure.
  • clédesol

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #6 05 Juin 2012 15:00:29

    Il est dans ma Pal depuis un petit moment, et on ne m'en dit que du bien. Il va falloir que je prenne le temps de le lire....
  • amaryllis

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #7 11 Juin 2012 20:23:57

    Après avoir lu Tom, Tom, petit homme, j'ai bien envie de découvrir celui-ci. J'en entends de plus en plus parler, il a l'air sympathique.
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #8 16 Juin 2012 22:54:26

    J'aimerais beaucoup le lire... mais j'attends qu'il sorte en poche ou qu'on me le prête.
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #9 16 Juin 2012 23:08:08

    Réservé à la bibliothèque :)
    Fin du mois...je vais enfin le découvrir!!! :vainqueur:
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #10 17 Juin 2012 08:14:14

    Sa couverture violette que je vois un peu partout m'intrigue depuis un moment... Je ne m'étais pas spécialement intéressée au résumé car je ne trouvais pas le titre très engageant et finalement ça a l'air d'être un très joli livre.